Nous recherchons dans notre réseau PSA Retail et pour nos concessions Peugeot, Citroen et DS Automobiles, un(e) alternant(e) en marketing et communication.

MARKETING : mettre en oeuvre les opérations du plan d'action marketing local défini en cohérence avec le plan marketing national (drive to store, notoriété, lancement de véhicules etc.) Préparer les bases de données clients / prospects liées à l'opération et mettre en place les supports de communication (marketing direct, media, hors media). Suivi du ROI des invitations.

CRM : suivre l'ensemble des campagnes CRM nationales pour l'ensemble des activités (avec le Responsable Marketing Plaque et les chefs de service) et en assurer un bon relai de l'information au sein des équipes locales. Etre le garant de l'enrichissement, de la tenue à jour et de l'exploitation de la base de données clients locale.

EVENEMENTIEL : participer à l'organisation et le suivi des partenariats et événements du point de vente

LEAD MANAGEMENT : S'assurer du bon traitement des leads et opportunités de ventes en ligne avec le responsable Métier. S'assurer de l'atteinte des objectifs nationaux.

E-REPUTATION & SOCIAL MEDIA : animer les réseaux sociaux locaux (Facebook et Instagram) et relayer les calendriers éditoriaux nationaux. Veiller au respect des standards d'e-reputation.

Etudiant(e) avec une spécialisation marketing minimum BAC+3 / une 1ère expérience dans le marketing privilégiée

Intérêt pour le monde automobile nécessaire

Polyvalent(e) : nous recherchons une personne capable de travailler sur plusieurs projets simultanément et plusieurs marques (Peugeot, Citroën et DS Automobiles)

Dynamique / curieux(se) / pro-actif(ve) / motivé(e) et surtout, la soif d'apprendre !

Maîtrise du pack Office indispensable (notamment Excel)

Un bon niveau en Canva et notions de montage vidéo seront un plus

Permis B


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

76