Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/10/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le pôle Marketing Stratégique et Veille de la Direction Développement et Digital Groupe de Groupama Assurances Mutuelles a pour mission d'apporter aux différentes Directions du Groupe les éléments d'éclairage et d'analyse sur la concurrence et le marché leur permettant d'orienter leurs décisions.

Il mène des études Marketing et des benchmarks concurrence correspondant aux demandes qui lui sont soumises.

Son champ d'intervention porte essentiellement sur les marchés Particuliers et Professionnels, et couvre l'ensemble des domaines Marketing et Commercial.

Le/La chargé(e) d'études Marketing et Veille aura pour principales missions :

  • Réaliser des benchmarks et études concurrentielles dans les domaines marketing et commercial (offres produits et services, modes de distribution et opérations commerciales, communication client, relation client, pratiques digitales...)
  • Contribuer, en plus, à des projets marketing ou à des études permettant une meilleure connaissance des clients et du positionnement de l'entreprise et de ses produits par rapport au marché.
  • Pour cela :
  • Vous identifiez et recueillez les informations nécessaires à la réalisation des études.
  • Vous traitez et analysez les données recueillies (qualitatives, quantitatives, documentaires).
  • Vous communiquez sur vos conclusions de manière méthodique.

Vous évoluerez dans un contexte stimulant et vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé de la part de votre manager et de l'équipe afin de favoriser votre réussite.

PROFIL

De formation supérieure Bac+5 en Marketing ou école de commerce, vous disposez d'une première expérience de chargé d'études Marketing ou Veille idéalement dans le secteur Assurance.

Vous êtes dynamique, autonome, pragmatique avec un bon relationnel et orienté plan d'actions.

Vous êtes curieux, intuitif, vous aimez décoder et analyser les stratégies des concurrents et leurs axes de différenciation.

Vous êtes à l'affut des tendances et aimez comprendre les évolutions du marché.

Compétences :

  • Connaissance de secteur Assurance ou Banque serait un plus.
  • Expertise dans la réalisation de benchmarks.
  • Expérience dans la réalisation d'études clients qualitatives et quantitatives.
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse.
  • Capacité d'organisation et de coordination.
  • Bon niveau rédactionnel pour décrire et structurer avec clarté les résultats de vos études.
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint).

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre

Géolocalisation par zone

Non

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

2 à 5 ans

 
434