Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/10/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Avec 58 000 collaborateurs responsables et engagés dans plus de 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des énergies et des services. Leader de la construction durable, le groupe fait de l'innovation partagée sa première valeur ajoutée et place la santé et la sécurité comme des priorités absolues. Il s'est engagé à baisser de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 et propose à ses clients une large gamme de solutions bas carbone. En 2020, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros.

Au sein du pôle Editorial et Marque de la direction de la Communication de Bouygues Construction, vous serez en charge des missions suivantes :

Editorial / rédactionnel :

Produire des contenus à destination des supports de communication internes et/ou externes (site d'information interne, intranet, réseau social d'entreprise, blog, réseaux sociaux, site corporate : interviews et reportages, articles, infographies, vidéos, web série, vidéos sans son...)

Participer à l'animation d'un réseau de contributeurs internes et au comité éditoria

Gérer une partie du community management et le process de modération sur les différents réseaux sociaux où Bouygues Construction est présent.

Gestion de projet :

Participer à l'élaboration et à la réalisation de plans de communication et aux différents projets en cours (amélioration fonctionnelle des sites web)

Remonter les statistiques d'audiences, étude des KPIs, travail sur le SEO, REX sur la médiatisation RS...

Accompagner l'évolution de la médiathèque : recherche visuelle, alimentation et animation de la banque d'images

De niveau bac+4 ou +5 (école de journalisme (CFJ, IFP) ou de communication (ISCOM, CELSA), IEP, université...), vous parlez couramment français et maitrisez l'anglais.

Vous disposez d'une bonne maitrise des techniques rédactionnelles et des usages web (SEO, référencement...) et avez effectué une première expérience réussie (stage, alternance...) dans une rédaction web, une agence de communication éditoriale et/ou digitale.

Vous êtes curieux, rigoureux et organisé.

Vous êtes sociable, ouverts aux autres.

Vous êtes dynamique et disposez d'un esprit de synthèse et d'un niveau de grammaire et d'orthographe excellent

 
444