Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/10/2021  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 10 +   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Bienvenue chez Maisons du Monde !

Chez nous c'est STYLE, PEP'S & FUN tous les jours.

Au sein de la direction Marketing et Digitale, le Responsable CRM & Marketing Automation (h/f) aura pour objectif de développer la valeur client en opérant un plan de relation client segmenté international et omnicanal.

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :

Comprendre le client, dans toutes ses dimensions (transactionnelles, relationnelles), au travers de toutes ses phases de vie, de la conquête à la fidélisation, sur les différents canaux d'activation et de génération de revenu.

Vous vous appuyez sur la segmentation client et la proposition de valeur par segment, que vous contribuez à nourrir et enrichir par le résultats de vos analyses

Sur la base des objectifs commerciaux, d'up sell, de cross sell, de fidélisation et de développement de la valeur client, vous définissez et mettez en place les plans calendaires et les plans de contact segmentés

Vous activez les leviers de contacts pertinents par segments (emailing, sms, push notif, print, display) et vous définissez les cibles par action

Vous définissez les scenari de dialogue, notamment automatisés

Passionné de Martech, vous mettez en place et pilotez les outils et l'architecture permettant de développer l'automatisation, la personnalisation des campagnes, la pertinence des ciblages, l'efficacité de vos campagnes : écosystème data, CDP, réconciliation des données pour une vision 360° client, Algorithmie, Intelligence Artificielle, campaign management system ...

Particulièrement data driven, vous analysez très finement vos actions dans un soucis permanent d'amélioration continue

Vous suivez la qualité de la base de donnée client et proposez les recommandations nécessaires à son enrichissement

Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres entités du groupe, notamment le marketing opérationnel, l'ecommerce, l'omnicanal, l'acquisition, la communication, les équipes études et data

Vous co-construisez avec les autres entités, des process de fonctionnement permettant d'améliorer l'efficacité et le time to market dans la mise en place des opérations

Vous managez votre équipe (environ 10 personnes) dans un souci permanent de montée en compétence.

Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.

A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !

Vous êtes fan de Maisons du Monde et vous partagez nos valeurs de Passion, d'Engagement, d'Audace & d'Exigence

Vous êtes engagé(e) sur les sujets environnementaux et la RSE.

Vous êtes issu d'une école de commerce ou d'un parcours universitaire marketing ou statistiques de niveau bac + 5

Vous avez une expérience d'au moins 10 ans en marketing relationnel/CRM, idéalement dans le retail chez un acteur omnicanal ou chez un pureplayer

Très orienté(e) data, vous avez des compétences analytiques avancées

Vous êtes doué d'une vision stratégique, tout en faisant preuve de fortes capacités à délivrer l'opérationnel

Vous êtes très ouvert à l'innovation, et vous cherchez à optimiser en permanence process et outils

Vous avez une expérience confirmée en management ainsi qu'une capacité à onboarder et à accompagner les équipes

Votre excellent relationnel vous permet de travailler facilement en équipe et en transverse

Vous parlez anglais couramment

 
363