Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2021  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Événementiel


Posting Date Oct 22, 2021

Job Number 21120176

Job Category Food and Beverage & Culinary

Location Paris Marriott Champs Elysees Hotel, 70 Avenue des Champs Elysees, Paris, Paris, France VIEW ON MAP

Brand Marriott Hotels Resorts

Schedule Full-Time

Relocation? N

Position Type Non-Management

Located Remotely? N

Marriott International portfolio of brands includes both JW Marriott and Marriott Hotels.

Marriott Hotels, Marriott International's flagship brand with more than 500 global locations, is advancing the art of hosting so that our guests can travel brilliantly. As a host with Marriott Hotels, you will help keep this promise by delivering premium choices, sophisticated style, and well-crafted details. With your skills and imagination, together we will innovate and reinvent the future of travel.

JW Marriott is part of Marriott International's luxury portfolio and consists of more than 80 beautiful properties in gateway cities and distinctive resort locations around the world. JW believes our associates come first. Because if you're happy, our guests will be happy. It's as simple as that. Our hotels offer a work experience unlike any other, where you'll be part of a community and enjoy a true camaraderie with a diverse group of co-workers. JW creates opportunities for training, development, recognition and most importantly, a place where you can really pursue your passions in a luxury environment. Treating guests exceptionally starts with the way we take care of our associates. That's The JW Treatment?.

Contexte

Le fleuron légendaire du groupe Marriott en France

Bienvenue au PARIS MARRIOTT CHAMPS ELYSEES HOTEL

Situé au coeur du Triangle d'Or entre l'Arc-de-Triomphe et la place de la Concorde, le Paris Marriott Champs Elysees Hotel affiche fièrement sa devanture sur la plus belle avenue du monde. L'établissement dispose de 192 chambres et suites donnant sur les Champs-Elysées.

Résumé du poste

Le Coordinateur Groupes et Evénements est chargé de concrétiser les ventes des groupes hébergés, journées d'étude et banquets en fonction des objectifs individuels et équipe fixés. En 1er lieu, son temps est réparti entre la réception, le traitement et le suivi des demandes des clients jusqu'à la signature des contrats. En 2e lieu, une fois le contrat signé, le Coordinateur Groupes et Evénements est chargé d'assurer la concrétisation des dossiers dans les meilleures conditions d'accueil et rentabilité. Contact privilégié du client après la signature du contrat, il planifie l'organisation de l'événement du client en vue de sa satisfaction optimale. Force de proposition, il identifie les opportunités de maximisation du chiffre d'affaires contracté, en proposant des services additionnels adaptés et rentables. Il assure la coordination entre le service commercial et opérationnel.

Il aura pour missions principales de :

Réaliser l'ensemble des documents relatifs à la demande des clients (devis, contrats, etc...),

S'assurer d'un suivi commercial de grande qualité pour la totalité des dossiers reçus, selon les standards de la marque,

Identifier et anticiper les besoins du client,

Traiter les demandes en respectant les meilleurs délais (24 heures),

Faire preuve d'exemplarité, de constance et apporter le support et l'assistance requise pour assurer un travail professionnel de la part de l'équipe,

Assister l'équipe Commerciale Groupes dans les différents projets,

Assurer la consistance, la quantité et la qualité du travail de l'équipe commerciale réactive en cas d'absence de membre de l'équipe,

Appliquer la stratégie développée par l'équipe du « Revenue Management »,

Optimiser chaque vente pour améliorer le revenu,

Préparer et assurer les « sites inspection » visites clients de façon professionnelle et créative,

Faire preuve de créativité et de persévérance afin de conclure les ventes,

Travailler étroitement avec les commerciaux proactifs afin d'optimiser la conversion des ventes,

Travailler étroitement avec tous les services de l'hôtel pour satisfaire les besoins et attentes des clients,

Transmettre toutes les informations nécessaires à la bonne organisation ou au succès des groupes/évènements confirmés,

Respecter les procédures liées aux ventes et réalisations des demandes,

Peut être amené à se déplacer à l'extérieur si nécessaire dans le cadre de ces fonctions.

Satisfaction Clients et Qualité

Coordonner avec le client et les départements internes concernés les différentes étapes de l'organisation de l'événement en vue de sa parfaite réalisation et de la pleine satisfaction du client,

Identifier et anticiper les besoins du client,

Identifier et qualifier l'objectif de l'évènement ou réunion, le communiquer aux équipes opérationnelles et proposer des solutions adaptées

Développer et fidéliser les clients existants,

Représenter l'hôtel auprès des clients et futurs clients,

Régler les litiges clients afin de les satisfaire et les fidéliser. Communiquer et faire le suivi avec les services concernés jusqu'à la résolution des litiges,

Appliquer les consignes du Superviseur Evénementiel dans le suivi des plans d'actions et être force de proposition pour améliorer les services à la clientèle,

Veiller à la mise à jour des informations afin de transmettre aux équipes opérationnelles une information juste et rapide,

Connaitre et comprendre les contrats et leurs implications légales,

Conseiller les clients dans leurs choix techniques et logistiques et adapter leurs demandes en fonction des contraintes techniques,

Développer les ventes additionnelles, par une écoute et une anticipation des besoins du client,

Traiter les demandes en respectant les meilleurs délais,

Participer activement aux diverses réunions nécessaires à la réalisation de l'événement (réunion remise des fonctions, information sur les blocs chambres...)

Gestion administrative

Etablir et envoyer les propositions et les contrats aux clients,

Créer les rooming list, les feuilles de fonction (BEO) et configurer les blocks Opera,

Faire le rappel des dossiers en cours sur la semaine suivante,

Veiller au respect des règles de conditions de ventes, suivi des deposits et des retours des contrats signés,

Effectuer le classement des dossiers en cours, refusés, sans suite et annulés,

Assurer une bonne communication avec les équipes opérationnelles pour l'organisation et la gestion des évènements à venir par le biais de réunions hebdomadaires avec tous les services concernés (banquet, cuisine ...).

Analyser les données et aide à créer les rapports de fins de mois

Aide à établir les prévisionnels des ventes

Aide à créer des procédures et outils digitaux dans le but d'améliorer la productivité du département,

S'assure de d'appliquer la bonne mise en place des procédures dans le but d'optimiser les performances et créer des axes d'amélioration.

En collaboration avec la comptabilité, aide le superviseur à l'enregistrement et la mise à jour de la gestion des dépenses du département à travers les documents qui nous sont fournis.

Energie et Environnement

S'assurer que dans les zones inoccupées les éclairages et la climatisation sont éteints,

Informer immédiatement le service technique de tout dysfonctionnement énergétique constaté tel que surconsommation chaud/froid, fuite d'eau, etc,

Respecter le tri des déchets tel qu'il est établi au sein de l'établissement (biodéchets, papier, carton, plastique...).

Hygiène et Sécurité

Reporter toute situation dangereuse ou à risque à son responsable,

Suivre les formations en matière de sécurité,

Suivre les procédures applicables dans l'entreprise afin d'assurer un environnement propre, sûr et sécuritaire.

Procédures et protections des informations

Protéger les informations confidentielles concernant les clients et les salariés de l'entreprise,

Maintenir la confidentialité des informations liées à l'entreprise,

Travailler en permanence dans le respect des procédures et de la législation en vigueur,

Respecter les règles d'utilisation du matériel, des machines et des outils informatiques.

Marriott International is an equal opportunity employer. We believe in hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive, people-first culture. We are committed to non-discrimination on any protected basis, such as disability and veteran status, or any other basis covered under applicable law.

 
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