Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6  
Salaire : 40 000 € - 60 000 € par an


Envie de rejoindre un pionnier de la grande distribution ? De participer à une aventure e-commerce responsable ?

Rejoint un groupe qui innove pour ses clients en France et à l'international (+30 Mds de CA)

Nathalie recherche pour son client un(e) SOCIAL MEDIA MANAGER SENIOR #Lyon (CDI) - 56k+ (50k+6)

5 ans d'exp. en Social Media (FB/Insta,Tik-Tok) - Management d'équipe - Expertise Retail/grande distribution/grande conso

? MISSION : Elaborer la stratégie « social media » des enseignes de la marque (3 500 hyper, super, magasins de proximité en France) par communauté et accroître la fanbase tout en étant garant de son e-réputation.

? RESULTATS ATTENDUS

Développer et consolider la fanbase (à ce jour FB : 750k followers, Insta : 85k, Tik Tok : 214k ) : accroître le nombre d'abonnés et le taux d'engagement en ayant une approche communautaire par marque (l'engagement sera mesuré via les taux de clic vers les services comme le téléchargement d'App, la prise de rdv en magasin ou la lecture du e-Catalogue promotionnel).

Définir le ton, la charte graphique (formats digitaux), le calendrier édito et les objectifs à atteindre sur les RS en collaboration avec le Responsable MKG digital et les agences partenaires (Social Media, Influence, e-reputation). Sélectionner les influenceurs en ligne avec les valeurs de la marque.

Manager les agences partenaires, être le garant de la vision stratégique social média en intégrant le parcours d'expérience client sur chaque enseigne de la marque.

Augmenter la production de contenus Snack et la publication de contenus à valeur ajoutée (blogging, audio/podcast, vidéo...) de façon à générer plus d'engagement. Le budget social média est de plusieurs centaines de milliers d'euros/an

Manager une équipe de 6 personnes

  • social media managers et community managers

Rédiger le FAQ pour encadrer la gestion de la modération et de bonnes pratiques de la relation client sur les Réseaux Sociaux

Doté(e) d'un vrai sens du commerce et du service au client, tu es rigoureux(se), proactif(ve) et tu fais preuve d'un excellent relationnel. Polyvalent(e), tu maitrises les plateformes Facebook, Instagram, Tiktok depuis la console publicitaire, jusqu'à la connaissance des communautés spécifiques, des formats de contenus organiques les plus engageants. Une expérience réussie similaire dans la grande distribution te permettra de prendre tes marques rapidement au sein d'une marque qui accélère sa transformation digitale.

Rattaché à la Direction MKG, tu rejoins l'équipe MKG Opérationnel et Digital d'une marque responsable qui s'engage chaque jour pour ses collaborateurs et ses clients. L'ambiance est collaborative et le travail d'équipe mis en avant.

Postule en 2 mn si tu connais FB et Tik Tok comme ta poche !

 
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