Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description du poste

Métier

Fonctions support - Ventes & Marketing - Digital

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

Chargé (e) Réseaux Sociaux et Communication H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

À propos

maeva, c'est la petite dernière du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs. Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre à ses vacanciers des vacances tout sourire !

Le sourire, c'est la boussole de l'équipe maeva. Il guide leurs actions et innovations. C'est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu'il leur faut - campings, maisons et appartements de particuliers.

Avec l'ouverture de campings et d'agences à ses couleurs, son développement sur de nouveaux marchés à l'international et le lancement de nouvelles offres au service des vacanciers, maeva a de beaux projets pour vous !

Descriptif du poste

Au sein de la Direction E-commerce vous serez un réel soutien pour la Responsable CRM et un véritable collaborateur de l'équipe à part entière. Vous participerez activement à l'animation des réseaux sociaux et aux actions de communications.

Missions :

  • Contenu :
  • Participation à la création de contenu sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin : publications photos, stories, jeux ...)
  • Interactions avec nos communautés (réponses aux commentaires, aux messages privés...) : chercher constamment à « créer » de l'engagement et susciter de l'interaction avec les fans.
  • Suivi et optimisation des outils de collecte d'UGC (User Generated Content)
  • Elaboration opérationnelle de campagnes newsletters (contenu, ciblage, routage....)

Acquisition de nouveaux followers sur les réseaux :

  • Suivi de partenariats avec les influenceurs & recherche de marques partenaires avec cibles similaires
  • Participation à la mise en place de publicités ciblées
  • Recherche d'autres moyens ou outils pour fédérer sur nos réseaux
  • Participation à la création d'opérations pour accroître nos communautés

Analyse & veille :

  • Réalisation des suivis statistiques et reportings mensuels des actions menées
  • Veille du secteur et des tendances émergentes sur les réseaux sociaux

Localisation du poste

Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 75 - Paris , Paris

Critères candidat

Niveau d'études requis

Mastère ou équivalent

Niveau d'expérience requis

Non renseigné

Outils Informatiques

Maîtrise du pack office

COMPÉTENCES

De formation Bac+5 type école de commerce ou de communication avec une spécialisation marketing/digital, vous justifiez idéalement d'une première expérience en marketing.

Vous êtes passionné(e) par les réseaux sociaux et en connaissez les codes (Facebook, Instagram, TikTok, et Youtube n'ont plus de secret pour vous)

Vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la réalisation de vos missions.

Vous faites preuve de créativité pour créer de superbes contenus, de rigueur et êtes doté(e) d'un bon sens relationnel.

Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et d'une orthographe irréprochable (votre meilleur ami est le Bescherelle).

La connaissance du langage html est un plus.

Nos équipes sont à l'image de notre marque : pétillantes, souriantes, ambitieuses et à l'écoute. Nous recherchons donc une personne créative, curieuse, team player et enthousiaste :)

Informations générales

Entité de rattachement

maeva, c'est la petite dernière de notre Groupe. Son histoire a commencé en 2014, avec une ambition toute tracée : faire vivre des vacances tout sourire !

Rejoindre maeva c'est devenir #GenerateurDeSourires en s'engageant et mettant ses compétences lead, data, marketing, expérience client.... au service d'un projet d'entreprise qui colle à ses valeurs : l'hospitalité, la bienveillance, le partage, l'engagement, et évidemment, le sourire.

Le sourire, c'est la boussole de l'équipe maeva. Il guide leurs actions et innovations. C'est grâce à lui que des milliers de voyageurs font confiance à maeva chaque jour pour trouver sur le site la location de vacances qu'il leur faut - campings, maisons et appartements de particuliers.

Avec l'ouverture de campings et d'agences ses couleurs, son développement sur de nouveaux marchés à l'international et le lancement de nouvelles offres au service des vacanciers, nous avons de beaux projets pour vous.

Rejoignez-le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs et accéder à un monde d'opportunités. -

maeva et notre Groupe sont engagés dans une politique volontaire visant à favoriser l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.

Référence

2021-6090
 
601