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Publiée : 27/10/2021  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


EDELMAN est une agence de conseil en communication qui aide ses clients à gagner la confiance de leurs parties prenantes au service de leurs enjeux métiers. Parce que nous sommes convaincus que l'attention ne peut être gagnée qu'en répondant aux préoccupations citoyennes, nous accompagnons nos clients dans la construction de leur empreinte sociétale afin de créer de la valeur durable.

Grâce à son étude propriétaire Trust Barometer, l'agence mesure chaque année le niveau de confiance du public et propose à ses clients, via une approche intégrée, des stratégies earned native à déployer sur tous les canaux de communication.

MISSIONS :

  • Sous la responsabilité de la responsable vie agence & communication, il/elle assure l'élaboration de supports de communication externes, corporate et internes en relation avec les équipes et partenaires.
  • Aide à la gestion de la communication interne (posts Facebook interne, mailings, communication avec le réseau international, nouveaux supports à développer)
  • Aide logistique pour les évènements internes
  • Assurer la mise à jour de l'ensemble des outils de communication de l'entreprise (trombinoscope, réseau interne, site internet...)
  • Gestion des RP (Rédaction de communiqués de presse, tenue du fichier journalistes et du tracker RP, revue de presse, contact avec les journalistes, recherche de nouveaux partenaires médias pour des sujets ad hoc)
  • Gestion des réseaux Sociaux de l'agence (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter)
  • Aide pour l'amélioration de la comm marque employeur (recherche de nouveaux supports type Welcome to the Jungle, répondre aux commentaires sur Glassdor..etc.)
  • Travaille en binôme avec la responsable agence vie sur l'élaboration d'une stratégie de communication et d'un calendrier éditorial annuel
  • Aide pour d'autres sujets ad hoc en lien avec la communication interne et externe de l'agence (exemple : mailing et support opérationnel en lien avec l'équipe créa pour les voeux des clients, aide logistique et contenu à l'occasion des séquences Trust et dîners d'influence)

PROFIL :

  • Expérience d'un an minimum au sein d'un annonceur (stages compris)
  • Expérience d'un an minimum dans le domaine des RP
  • Diplômée d'un Master communication, CELSA ou école de commerce
  • Anglais courant
  • Savoir planifier le travail par ordre de priorité dans le respect des délais
  • Gérer les situations d'urgences
  • Intérêt pour les réseaux sociaux et maîtrise des codes pour l'entreprise
  • Bonne maîtrise de la communication orale et écrite
  • Maîtrise de l'orthographe et du style
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Simplicité et discrétion
  • Ouverture d'esprit et sens du relationnel
  • Adaptabilité,
créativitéet positivité
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Maîtriser de la suite Office, notamment Powerpoint, Excel et Word
#LI-SE1

Sous la responsabilité de la responsable vie agence & communication, il/elle assure l'élaboration de supports de communication externes, corporate et internes en relation avec les équipes et partenaires.

Aide à la gestion de la communication interne (posts Facebook interne, mailings, communication avec le réseau international, nouveaux supports à développer)

  • Aide logistique pour les évènements internes
  • Assurer la mise à jour de l'ensemble des outils de communication de l'entreprise (trombinoscope, réseau interne, site internet...)
  • Gestion des RP (Rédaction de communiqués de presse, tenue du fichier journalistes et du tracker RP, revue de presse, contact avec les journalistes, recherche de nouveaux partenaires médias pour des sujets ad hoc)
  • Gestion des réseaux Sociaux de l'agence (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter)
  • Aide pour l'amélioration de la comm marque employeur (recherche de nouveaux supports type Welcome to the Jungle, répondre aux commentaires sur Glassdor..etc.)
  • Travaille en binôme avec la responsable agence vie sur l'élaboration d'une stratégie de communication et d'un calendrier éditorial annuel
  • Aide pour d'autres sujets ad hoc en lien avec la communication interne et externe de l'agence (exemple : mailing et support opérationnel en lien avec l'équipe créa pour les voeux des clients, aide logistique et contenu à l'occasion des séquences Trust et dîners d'influence)

Edelman is a global communications firm that partners with businesses and organizations to evolve, promote and protect their brands and reputations. Our 6,000 people in more than 60 offices deliver communications strategies that give our clients the confidence to lead and act with certainty, earning the trust of their stakeholders. Our honors include the Cannes Lions Grand Prix for PR; Advertising Age's 2019 A-List; the Holmes Report's 2018 Global Digital Agency of the Year; and, five times, Glassdoor's Best Places to Work. Since our founding in 1952, we have remained an independent, family-run business. Edelman owns specialty companies Edelman Data & Intelligence (DxI) and United Entertainment Group (entertainment, sports, lifestyle).

For more information please visit: www.edelman.com

 
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