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Publiée : 27/10/2021  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Véritable support de l'équipe Ventes pour le développement des parts de marché, le Responsable Ventes & Marketing (h/f) analyse les ventes de services équipements aéronautique civile, assure une veille concurrentielle, met en oeuvre des actions promotionnelles et propose les supports de communication.

Ventes :

  • Suivre et analyser les ventes à partir de tableaux de bord commerciaux (parts de marchés, évolution des CA par clients, analyse des ventes, etc.)
  • Mettre en place et gérer des outils d'aide à la vente : cartographies clients, descriptifs techniques produits, etc.
  • Mettre à jour la base de données clients, participer aux projets Portail Clients & CRM (Customer Relationship Management) de l'entreprise

Marketing :

  • Analyser le marché (volumes actuels, perspectives d'évolution) et la demande client (tendances de consommation)
  • Animer la veille concurrentielle (caractéristiques des entreprises concurrentes, services proposés, parts de marché, stratégie, actions promotionnelles) et analyser le positionnement de l'entreprise
  • Participer à l'élaboration du plan d'action commercial
  • Mettre en oeuvre des actions promotionnelles, rechercher des leviers innovants pour développer les ventes
  • Administrer la communication interne et externe, en coopération avec le Responsable Communication Groupe, liée aux actions promotionnelles et aux animations : création de supports print et web, newsletters mensuelles, réseaux sociaux, médias divers

Compétences techniques :

  • Master 2 Marketing ou Commerce
  • Expérience de 3 ans minimum, idéalement en industrie
  • Anglais courant (lu, écrit et parlé)
  • Parfaite utilisation du Pack office (Excel) et des outils de création (Illustrator, Adobe)
  • Fort attrait pour l'univers digital

Aptitudes associées :

Autonomie et prise d'initiative

  • Capacité d'analyse et de synthèse de données multiples, quantitatives et qualitatives., notamment chiffrées
  • Qualités rédactionnelles et bon niveau d'orthographe (français/anglais)
  • Créativité, curiosité
  • Capacité d'organisation, rigueur
  • Bon communicant, esprit d'équipe

 
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