Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Informations générales

Entité de rattachement

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.

2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Référence

2021-1532

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

CHEF DE PRODUIT MARKETING DIGITAL H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein de l'équipe Marketing Clients et rattaché à la chef de Groupe Marketing Digital, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales en charge du digital, et avec les autres équipes Marketing (TV, Radio, Innovation). Vous intervenez sur l'ensemble du cycle marketing, de la création des offres jusqu'à leur commercialisation : veille marché, positionnement, pricing, storytelling, etc.

Principales missions :

  • Participer à l'élaboration d'offres commerciales et au développement de l'offre digitale.
  • Réaliser des argumentaires d'aide à la vente pour les équipes commerciales en maniant données quantitatives et qualitatives sur les supports digitaux. Vous devrez comprendre les problématiques annonceurs et sectorielles, élaborer des réponses pertinentes et les vendre auprès des équipes commerciales.
  • Réaliser des reportings et analyses d'audience internet via les principaux outils du marché sur nos différents actifs digitaux : 6play, portails internet (Passeport Santé, Cuisine à Z, RTL...), audio digital (streaming et podcasts de RTL, RTL2 et Fun Radio).
  • Veille marché
  • Animer des présentations sur les offres et des sessions de formation aux équipes.

PROFIL

De niveau bac +4/5 (école de commerce, université, école de communication), vous avez 2/3 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement en régie publicitaire ou en agence. Le secteur des médias vous attire et vous souhaitez participer de l'intérieur à sa transformation !

Vous avez un intérêt particulier pour les médias digitaux et la publicité sous toutes ses formes.

Vous avez un goût prononcé pour le marketing, le storytelling et les chiffres.

Enfin, vous avez idéalement une première expérience professionnelle en régie publicitaire ou en agence média.

Vos Compétences :

  • Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).
  • Qualités rédactionnelles
  • Esprit d'équipe.

Quelques soft skills nécessaires ?

  • Prise d'initiative / force de proposition
  • Curiosité
  • Créativité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aisance à l'orale

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors partagez nous votre candidature !

Contrat

CDI

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

107, av Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

 
732