Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


ENTREPRISE

Inventeur il y a 70 ans du concept de club de vacances, l'ambition du Club Med est de conserver sa place de pionner dans ce domaine et d'être reconnu comme le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Présent dans 26 pays, il compte plus de 70 Villages répartis sur cinq continents. Terrain d'apprentissage reconnu à l'international et par de nombreuses écoles de haut niveau, le siège du Club Med offre l'opportunité de se révéler professionnellement dans des fonctions supports variées : RH, Juridique, Gestion, Marketing, Communication, etc

Au sein de gMDT (global Marketing Digital Technology) et de l'équipe Brand, Creative Studio & Social Media, vous pilotez notre stratégie Social Media et Influence sur un périmètre Monde et au service de la notoriété de la marque Club Med.

Le social media & l'influence sont des leviers très importants dans la stratégie marketing de Club Med : inspiration des prospects, proximité avec nos audiences, terrain de jeu créatif de la Marque.

Le rôle du / de la futur(e) Responsable Influence & Social Media est donc à la fois créatif, exigeant et collaboratif.

MISSIONS

Piloter la stratégie social media & influence au niveau monde :

définir et piloter le déploiement de la stratégie Social Media & Influence Monde, en alignement avec la stratégie de communication de la marque (Tone of Voice, Contenus, Ligne éditoriale...)

assurer la cohérence et l'impact de notre écosystème à travers la formalisation de guidelines Monde

amplifier la stratégie de contenu Social & Influence (Nouveaux formats, idées d'activations...)

garantir l'impact de notre écosystème à travers la revue annuelle de notre présence Social media, en fonction de l'évolution des usages clients et des enjeux pour la marque

amplifier le rôle de l'influence pour Club Med : guidelines, best practices, collaborations Digital Artists, collaborations poussées avec les Business Units

Mettre en place les outils social media & influence :

piloter les différents reportings mensuels et trimestriels

au quotidien, avoir une vision fine des performances des plateformes globales (Instagram, Linkedin, Pinterest, YouTube)

s'assurer, avec le soutien de l'équipe, de maximiser les usages des outils existants (support, formation, mise en place)

Être responsable des comptes globaux de la marque

piloter la stratégie et l'animation du compte Instagram Monde, en collaboration avec notre Content & Animation Expert & avec nos Business Unit (Stratégie de Contenu, d'animation et mise en place d'activation puissantes)

définir la stratégie et assurer la montée en puissance de l'animation de notre compte Linkedin de marque, en prenant en compte les différents besoins (RP, Equipes Fondation, RH...)

accélérer notre présence sur Youtube et Pinterest en identifiant les bonnes opportunités

accélérer et déployer la stratégie de Brand Content pour l'usage Social Media : aller toujours plus loin en termes de contenus performants, engageants, créatifs - toujours au service de l'image de marque (posture, valeurs, expériences...) et des enjeux business (recrutement, ouverture de Resorts...)

Participer à protéger la réputation de Club Med

piloter le process de communication de crise sur le touchpoint Social Media (astreintes, talking point, REX, formation)

assurer des recommandations expertes en cas de cellule de crise (stratégie, talking points, mesure du risque)

veille et détection des sujets à risque pour Club Med

Coordination internationale

accompagner les BUs dans le déploiement d'une stratégie cohérente et alignée avec le discours de Marque

manager la personne en charge de la coordination

faire rayonner les contenus globaux et best practices

PROFIL

Bac +5, de formation Ecole de commerce ou communication

environ 5 ans d'expérience avec comme principale expertise le Social Media.

COMPÉTENCES

Expertise Social Media confirmée, vous connaissez les rouages « techniques » de ce levier (data, KPIs de performance, Outils de management...), tout en ayant une vision stratégique

Vous respirez Social Media au quotidien : vous connaissez les plateformes, les utilisez quotidiennement, leurs usages n'ont aucun secret pour vous

La créativité fait aussi partie de votre quotidien : nouveaux formats, nouvelles tendances...vous avez toujours un temps d'avance pour tester des contenus social-first

Excellent niveau d'analyse et de synthèse

Bonnes capacités de copy-writing

Gestion de projet pragmatique, dont gestion de budget

Le management transversal et la gestion de projet seront au coeur de votre quotidien

Créatif, curieux, force de proposition

Très bon relationnel : collaboratif, dynamique, souple

Goût du travail en équipe

Excellente maitrise de l'anglais (oral et écrit)

Modalités

CDI basé au siège du Club Med, Paris La Villette 19ème

Poste à pouvoir pour décembre 2021

Management de deux personne

Type contract

Vast contract

Locatie

Paris La Villette

Vacaturenummer

R-21217

Type

Kantoor

 
417