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Publiée : 8/11/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications / Programmation Web
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Rattaché au Secrétariat général, le service de la communication interne et externe est composé de 6 personnes. Il est en charge des projets web et de l'animation éditoriale du site https://www.cnil.fr, des relations avec les médias, de l'animation des comptes sur les réseaux sociaux, de l'édition des supports de communication institutionnelle, de l'organisation d'événements et de la communication interne.

Ce service recrute un(e) Webmaster pour une durée de 12 mois, dans le cadre d'un CDD pour accroissement temporaire d'activité à pourvoir début janvier 2022. Ce(tte) Webmaster aura pour mission principale de gérer, structurer ou d'actualiser les contenus du site cnil.fr en cohérence avec la stratégie éditoriale et la charte éditoriale.

Activités principales :

Sous la responsabilité du Chef de service, en collaboration avec l'équipe et en particulier avec le webmaster éditorial, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :

Gérer les contenus du site web institutionnel :

  • mettre à jour et organiser des contenus et formats pour des cibles variées (fiches ou guides pratiques, actualités, etc.)
  • garantir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble du site
  • signaler les contenus obsolètes ou manquants, notamment aux contributeurs internes.

Publier des contenus et participer à l'amélioration de l'audience du site :

  • publier des contenus et assurer une continuité de service avec le webmaster éditorial
  • interpréter les statistiques de trafic pour mesurer l'efficacité des publications
  • proposer des pistes pour accroître le trafic et optimiser le référencement.

Contribuer aux évolutions techniques du site web :

  • proposer des améliorations fonctionnelles pertinentes en lien avec les services concernés et les prestataires, participer à la recette et à la mise en production
  • repérer les fonctionnalités défaillantes et échanger avec le prestataire pour les corriger.

Compétences et qualités requises :

  • Master 2 en communication, en marketing option digitale, en journalisme ou en lettres
  • Une première expérience réussie sur la fonction en agence ou chez l'annonceur
  • Connaissance de l'environnement institutionnel français et européen bienvenue
  • Très bonnes compétences rédactionnelles (parfaite maîtrise de l'orthographe et connaissance approfondie des conventions typographiques pour les formats web ou imprimés)
  • Connaissance des techniques propres à la rédaction de contenus web
  • Pratique d'un ou plusieurs CMS (DRUPAL)
  • Connaissances en HTML, CSS et Javascript
  • Pratique de logiciels de création et de retouche graphique (Adobe Photoshop, Illustrator)
  • Connaissance des normes d'accessibilité (RGAA)
  • Maîtrise des fondamentaux du référencement naturel
  • Maîtrise de l'anglais (lu, écrit)
  • Fiabilité, rigueur et organisation
  • Bonne culture générale et curiosité
  • Goût du travail en équipe.

Statut et candidature :

CDD (agent contractuel de l'Etat) de 12 mois, à pourvoir en janvier 2022 jusqu'à la fin de l'année. Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence CWSC via Isarta

 
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