Siège - CDI - Paris (Paris 75)

Référence : SG75/2021-50 publiée le 10 novembre 2021

Renseignements administratifs

Lieu de travail : Paris, Paris 75

Nature du contrat de travail : CDI

Durée du contrat : CDI

Date de prise de poste : 03/01/2021

Salaire / fourchette de rémunération : selon convention 66

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Chargé de communication

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Cadre

Le poste

MISSIONS :

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et au sein d'une équipe de 8 personnes, vous êtes le véritable référent digital de la Fédération APAJH.

A la fois webmaster et pilote des actions de valorisation web, vous participez au développement de la communication externe et réseau en faisant vivre les sites existants et en créant les sites web événementiels (colloque, plaidoyer...).

Au quotidien, vous vous appuyez sur l'expertise des graphistes de la direction et soutenez les actions web de types newsletters, blogs, pilotées par les chefs de projet communication.

Vous assurez le suivi des évolutions des sites en lien avec les prestataires et veillez à son bon fonctionnement (bugs d'affichage, compatibilité avec les différents navigateurs, sécurité...).

Vous possédez de solides connaissances techniques et vous êtes à l'aise sur les technologies utilisées pour la création de sites web (principalement à l'aide de CMS).

Vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication digitale ainsi qu'à la création de contenu sur les sites et les réseaux sociaux de la Fédération (plan éditorial réseaux sociaux, création d'une ligne éditoriale et d'un calendrier de publication en lien avec l'équipe, suivi technique des outils, optimisation du référencement).

Dans le cadre de projets web, vous êtes l'expert qui évalue la faisabilité technique ainsi que la pertinence du projet en fonction du brief communication, ainsi que sa mise en oeuvre directe.

Vous mettez en place les outils d'évaluation des actions menées.

Présentation de l'établissement :

Au sein du Siège Fédéral de 60 collaborateurs vous intégrez la Direction de la Communication composée de 8 personnes

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

PROFIL

Diplômes / Autres critères :

Durée d'expérience et niveau de diplôme et requis : Bac + 3 minimum et 5 ans d'expérience à un poste similaire

Vous appréciez le travail en équipe plus que tout.

Disponible, organisé, autonome, rigoureux et réactif (vous avez toujours un plan B !),

Vous avez des compétences en conduite et coordination de projet

Les plus : vous maitrisez des outils de création vidéos pour les réseaux sociaux et possédez une belle plume web.

Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.

Votre recruteur

Nom et prénom : Isabelle Bardon

Clôture des candidatures le : 10/12/2021


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

479