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Publiée : 12/11/2021  
Domaine d'emploi : Support administratif / Service


DGA Solidarités Départementales

Pôle action sociale enfance famille

Direction enfance famille

Service territorial Enfance Famille Ecusson-Salaison

Date prévisionnelle de recrutement : 10/03/2022

Catégorie B

Filière : Administrative

Type de contrat : Par voie statutaire

Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

Lieu : Montpellier

Date limite de candidature : 10 déc. 2021

DESCRIPTION DU POSTE

MISSIONS DU MÉTIER:

  • Assister sur le volet administratif le(s) responsables(s) ou/et les membres d'une structure

MISSIONS DU POSTE:

  • Dans le cadre de la protection de l'enfance, il/elle est chargé(e) de la gestion du dossier administratif des mineurs et jeunes majeurs, faisant l'objet d'une mesure aide sociale à l'enfance, en lien avec les partenaires internes et externes à la collectivité.

Activités métier :

  • Assiste l'activité de l'équipe
  • Assure la gestion des fournitures de bureau
  • Assure la gestion du courrier
  • Assure la mise à jour, le classement et l'archivage des dossiers
  • Gère les rendez-vous, les calendriers et les déplacements
  • Procède à l'accueil physique et téléphonique du public
  • Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
  • Réalise et met en forme sur des logiciels spécifiques les courriers et autres documents
  • Suit ou participe aux projets, aux activités ou aux dossiers portés par la structure

Activités poste :

1) Seconde le RTEF dans l'accomplissement de ses missions en participant :

  • à l'élaboration des décisions (y compris les aides financières pour les familles bénéficiaires d'une mesure d'accompagnement) et aux projets du STEF, en lien avec les services de la direction Enfance Famille et l'équipe territoriale enfance dédiée
  • aux réunions avec tous les partenaires extérieurs et en rédigeant les comptes rendus de ces réunions

2) Assure la circulation de l'information entre le responsable territorial enfance famille, l'équipe enfance dédiée en territoire et les intervenants internes et externes en recherchant l'information en interne et auprès des institutions partenaires. Veille au respect des dispositifs ayant à traiter de la situation des jeunes majeurs, et des jeunes pris en charge par l'ASE ainsi qu'aux statuts des enfants confiés.

3) Traite l'information : trie, ordonne et présente l'information au RTEF, met en forme et diffuse les décisions du RTEF

4) Gère des dossiers familiaux (cf. référentiel) :

  • crée, suit et met à jour des dossiers familiaux avec informatisation des données, classe les pièces, clôture des dossiers, classement en vue de l'archivage, assure la tenue des échéanciers des mesures,
  • accueille, informe les usagers sur leurs droits et devoirs parentaux, sur les procédures du STEF et les oriente vers le service ou le T.M.S. référent
  • gère en lien avec le RTPMI du territoire les courriers relatifs aux bilans santé des enfants confiés

5) Participe aux bilans des dispositifs en élaborant avec le RTEF des tableaux permettant une analyse détaillée de la pertinence des dispositifs y compris sur le plan financier, par la Direction Enfance/Famille

6) Accueil du public : assure l'accueil de 2ème niveau en rapport avec l'aide sociale à l'enfance.

Connaissances référentiel métier :

  • Classement et archivage
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Technique(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils

PROFIL RECHERCHÉ

Connaissances poste :

  • Dispositif(s) du domaine d'intervention
  • Politique(s) publique(s) du domaine d'intervention
  • Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
  • Organisation et fonctionnement du Département
  • Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire référentiel métier :

  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Respecter la charte graphique
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention

Savoir-faire poste :

  • Constituer et suivre des dossiers administratifs
  • Utiliser les logiciels de bureautique
  • Respecter la charte graphique
  • Utiliser les techniques du domaine d'intervention
  • Conseiller dans son domaine d'intervention
  • Gérer les priorités
  • Traiter l'information
  • Transmettre l'information
  • Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Savoir comportementaux référentiel métier :

  • Adaptation (Capacité d')
  • Communication (Aptitude à la)
  • Confidentialité (Sens de la)
  • Disponibilité
  • Organisation (Sens de l')
  • Rigueur

Savoir comportementaux poste

  • Esprit d'équipe
  • Synthèse (Esprit de)

Merci d'adresser votre dossier de candidature de préférence en utilisant le lien du formulaire ci-dessous et en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, évaluation de votre dernier employeur et pour les fonctionnaires dernier arrêté.

Vous pouvez aussi adresser votre dossier complet par courrier, en précisant la référence du poste, à l'adresse suivante : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Hérault, DGA RH - Service recrutement , Hôtel du Département, Mas d'Alco, 1977 avenue des Moulins, 34087 Montpellier Cedex 4.

 
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