Informations générales

Référence

2021-1539

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

Chargé.e de communication digitale et réseaux sociaux H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

A la recherche d'un stage stimulant, au sein d'une équipe dynamique, tu souhaites développer de nouvelles compétences ? Alors rejoins l'équipe Croq'kilos !

Qui sommes-nous ?

M6 Digital Services est une filiale du Groupe M6 qui développe des activités digitales diversifiées.

Nous comptons notamment Croq'kilos au sein de nos marques.

Croq'Kilos, le programme minceur en ligne, est une entité du groupe M6. Né il y a 6 ans pour répondre à un besoin toujours actuel : bien se nourrir, nous comptons aujourd'hui plus de 50 000 abonnés à notre programme. Croq'Kilos en quelques chiffres, c'est 1,5 M d'abonnés sur Facebook, 201 K sur Instagram et 53 K sur TikTok.

Nous souhaitons aujourd'hui que Croq'Kilos prenne une place plus importante sur le marché de la minceur. Pour répondre à cette problématique, nous recherchons la personne qui pourra nous accompagner dans le développement de la marque et la création de nouveaux supports.

Tu seras directement rattaché.e à Mathilde, Social media manager.

Description de la mission :

Au sein de l'équipe Croq'kilos, voici ce que nous te proposons :

1/ Mise en place de partenariats d'influence via Youtube, Instagram et Tiktok.

  • Faire de la veille pour dénicher de potentiels influenceurs/influenceuses
  • Rédaction de briefs
  • Démarcher les influenceurs/influenceuses visées
  • Gestion de la communication entre les équipes internes et nos partenaires
  • 2/ Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram)
  • Benchmark des tendances de communication digitale sur le marché de la minceur
  • Synthétiser de manière régulière les recherches
  • 3/ Elaboration de jeux concours et gestion des pages Instagram et TikTok
  • Gestion de la communication B2B
  • Gestion de la communication auprès de nos freelances
  • Respect d'un rétro planning pour nos réseaux
  • Programmation de divers événements digitaux (jeux concours, vidéos de partenariats)
  • Création de visuel écrit via Canva
  • Possibilité de participer à la réalisation, au montage et à la programmation de vidéos formats courts (Tiktok, réels, IGTV, shorts, versions, épingles idées).

Lieu : La Madeleine, Lille.

Durée du stage : 6 mois.

Date de début : dès que possible.

Le processus de recrutement :

  • Echange n°1 : avec Mathilde, Social media manager
  • Etude de cas à réaliser chez toi
  • Echange n°2 : avec Emma, Chargée de Ressources Humaines

Le Groupe M6 valorise la diversité. Sois toi-même, sois M6 !

PROFIL

Issu.e d'une formation en école de journalisme ou d'une formation en communication (niveau BAC + 3 minimum).

Tu as une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation. De nature créatif.ve, force de proposition et doté.e d'un excellent sens de l'organisation.

Tu te sens apte à communiquer aussi bien avec les équipes internes, que des freelances ou des partenaires commerciaux.

Rigoureux.se, curieux.se et autonome, tu aimes le travail en équipe.

Si tout est ok pour toi et que tu te reconnais vraiment dans cette annonce, alors je t'invite à postuler !

Contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais

Lieu

125 Avenue de la République, La Madeleine 59110

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Non renseigné


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

506