En tant que Chef de projet Scientific & Digital Marketing à temps partiel, vous pilotez, coordonnez et exécutez des opérations marketing pour la ligne de produit réactifs (Technologies HTRF, Alpha, Delfia...) :

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 10 mois en temps partiel (19h/semaine)

  • La mise à disposition de nouveaux produits et le maintien ou évolution des produits existants :
  • Le maintien et l'administration de la base de données produit (PIM)
  • La création et la mise à jour de la documentation technique associée aux produits : Protocoles...
  • Mise a jour de liste produits...
  • La production (coordination et/ou rédaction) de contenu marketing (en relation avec d'autres équipes):
  • Guides, note d'application, notes techniques...
  • Blog post, compilation d'articles scientifiques
  • Vidéos : marketing, promotionnelles, protocoles...
  • Outils promotionnels : Flyers, brochures, catalogues...
  • Banners...
  • L'élaboration et le pilotage des campagnes de promotion sur nos gammes de produits ou sur des applications particulières (aire thérapeutique d'intérêt) afin d'acquérir de nouveaux leads et de positionner l'entreprise sur le sujet :
  • Développement de stratégie d'inbound marketing en se basant sur le contenu créé
  • Déploiement d'Emailing ciblés et de workflow d'emailing intelligent
  • Elaboration de campagnes Adwords, Linkedin Ads...
  • Mise en place de plans de nurturing et caractérisation de leads
  • Analyse du retour sur investissement de vos campagnes

Vos missions vous conduisent à collaborer étroitement avec des spécialistes : Graphiste, Webmaster, expert marketing automation, scientific writer... mais aussi potentiellement à gérer les prestataires externes (production de vidéo).

Profil recherché:

  • Diplôme de niveau master ou doctorat avec des qualifications couvrant les compétences scientifiques (biologie / biotechnologie) et marketing / eMarketing:
  • Excellentes compétences en création de contenu (langage scientifique, expressions marketing et style anglais)
  • Très bon anglais parlé et écrit essentiel, langue maternelle préférée
  • Forte notoriété du web et du marketing digital (fort intérêt pour les nouvelles technologies) Esprit d'équipe, bonnes aptitudes sociales, créatif, structuré et décisif
  • Compréhension des besoins des commerciaux et des clients
  • A l'aise et compétent pour travailler avec des collègues techniques et scientifiques du monde entier (R&D, ventes, international)
  • Dynamique et motivé


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

166