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Publiée : 12/11/2021  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Informations générales

Entité de rattachement

Gémo, Entreprise familiale française et filiale du Groupe ERAM.

Facilitatrice du quotidien depuis 30 ans, la marque est ouverte d'esprit dans ses collections comme dans ses innovations "utiles", développées pour répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui.

Avec un réseau de plus de 440 magasins situés en France et à l'étranger, 24h/24h sur gemo.fr, Gémo, enseigne leader sur son marché, a réalisé un chiffre d'affaires de 840 millions d'euros en 2019. Nos 4000 collaborateurs participent depuis toujours à développer un modèle de distribution au service des familles en proposant des collections, de qualité au prix juste, chaussures, vêtements et accessoires sous un même toit.

A travers notre programme RSE, nous nous engageons pour une mode plus responsable et respectueuse de la planète et des Hommes.

L'épanouissement professionnel et personnel de tous nos collaborateurs et notre diversité font partie de notre coeur de projet et accompagnent la performance de notre entreprise.

Prêt à nous rejoindre ?

Référence

CEM/Gemo/1121-4459

Date de parution

10/11/2021

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Communication / Marketing / Merchandising / Web - Chargé d'études client

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

DESCRIPTION DE LA MISSION

Au sein du pôle Fidélité, CRM et DATA de la Direction marketing et digitale Gémo, vous êtes en charge de la collecte et de l'analyse des données des marchés ainsi que celles sur les attentes et les comportements des consommateurs.

En détail.

Vous participez à la conception des études marketing :

  • recueillir auprès des équipes marketing et commerciale leurs besoins et leurs attentes, identifier leurs problématiques, rédiger le cahier des charges (objectifs de l'étude, budget prévisionnel, délai de livraison, données essentielles existantes et recherchées).
  • définir la nature et la méthode de l'étude : qualitative, quantitative, individuelle (observation, entretiens), collective (focus group), mode de recueil (online, offline, enquête terrain, par téléphone, publipostage, échantillonnage panel), déterminer les indicateurs à qualifier et mesurer.
  • élaborer le questionnaire et l'administrer.
  • définir les différentes sources internes (base interne de données clients) et externes (Kantar et autres panels externes).
  • mettre en place, le cas échéant, un partenariat avec les prestataires : déterminer les critères de sélection et le processus, élaborer l'appel d'offres et le brief, analyser leurs propositions.

Vous assurez le pilotage des études :

  • recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l'environnement, les marchés et la concurrence.
  • traiter les données collectées / Analyser la performance de l'enseigne et de ses différents marchés.
  • élaborer et mettre à jour des tableaux de bord à partir des divers panels, données internes pour suivi et analyse.

Force de proposition, vous apportez des recommandations marketing :

  • rédiger les livrables : synthèse de l'étude, rapport d'analyse, assurer leur restitution aux équipes.
  • formuler des recommandations opérationnelles et assurer la mise en perspective avec les enjeux de la marque et les atouts de la concurrence.

PROFIL

Vous êtes issu d'une formation d'études marketing complétée par une expérience de minimum 3 ans idéalement dans l'univers du marketing clients / statistiques avec :

  • une bonne maîtrise des méthodologies qualitative, quantitative, techniques d'études,
  • de bonnes connaissances en mathématiques appliquées, statistiques, modélisation,
  • de bonnes connaissances des techniques rédactionnelles(présentation et synthèse),
  • une parfaite maîtrise du pack Office (PPT, Excel ...) et du logiciel Sphinx ou autre logiciel d'enquête.

Et si en plus de cela, vous êtes rigoureux, organisé et curieux, et que vous aimez travailler en équipe alors n'hésitez pas... nous n'attendons plus que vous !

Autonome et méthodique, vous êtes à l'aise pour travailler tant en présentiel qu'à distance.

Poste basé à St Pierre Mlt (entre Nantes et Angers) avec des possibilités de co-voiturage et de travail occasionnel à nos bureaux sur l'Ile de Nantes.

Enfin de faciliter notre quotidien, nous disposons sur place d'un restaurant d'Entreprise, d'une conciergerie, des salles de sport...

Attaché à sa valeur d'ouverture d'esprit, le Groupe Eram étudie, à compétences égales, toutes candidatures. Votre diversité fait notre richesse.

Localisation du poste

France, Pays de Loire, Maine et Loire (49)

Lieu

St Pierre Mlt

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master 2

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

 
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