Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/11/2021  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Né d'une synergie entre 3 filiales interurbaines, le secteur Provence de Keolis s'étend sur les Bouches du Rhône et le Var.

Le secteur se compose des filiales suivantes : SODETRAV, située à Hyères (83) (Siège du Secteur Provence de Keolis) SAP, située à Bouc Bel Air STR, située à Martigue

Implantée sur la commune d'Hyères les Palmiers depuis les années 50, la SODETRAV exerce ses activités principalement dans le département du VAR pour : Des dessertes occasionnelles et touristiques Des dessertes de lignes régulières Des dessertes de lignes scolaires Des substitutions de lignes ferroviaires Des dessertes privées d'entreprises

La SODETRAV est une entreprise à taille humaine, souple et réactive. L'usager est au coeur de ses préoccupations, gage de qualité pour ses différents donneur d'ordre publics ou privés.

Missions

Keolis SODETRAV recrute un(e) chargé(e) de missions marketing / appels d'offres afin d'assurer le remplacement d'un congé maternité.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable marketing/communication, vous assurerez l'élaboration des dossiers de réponse aux appels d'offres. Dans ce cadre, vous assurerez dans un premier temps la réalisation des dossiers de candidature via la récupération et mise à jour des documents administratifs. Par la suite, vous établirez les dossiers d'offres. Cette étape cruciale se met en place en coordonnant la remontée d'informations des différents services permettant la rédaction des mémoires techniques, ceci par le biais de la gestion précise des retro plannings. Autonome, vous gérerez la rédaction de l'ensemble des dossiers dans le respect du temps imparti ainsi que le suivi de la relation avec l'agence de communication pour le montage du mémoire technique.

Profil

Titulaire d'un Bac +5 spécialisé dans le marketing, vous possédez un an d'expérience dans le métier, notamment sur un poste d'assistant de projet.

Vous avez une capacité à gérer le stress et appréciez travailler en mode projet tout en gérant le quotidien rattaché à ce poste. Fort(e) de vos qualités rédactionnelles et relationnelles, vous ètes reconnu(e) pour votre rigueur et votre réactivité.

Information complémentaire

Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative.

Décret n°2017-757 du 3 mai 2017

 
235