Placé(e) sous l'autorité la responsabilité de la directrice au sein de la Direction de la Communication et de la Valorisation du Territoire, vous définissez et assurez le pilotage, la mise en œuvre et l’évaluation de la stratégie de communication digitale de la collectivité. Vous êtes le garant de sa e-réputation.

MISSIONS : 

  • Participer à la définition de la stratégie digitale en lien avec la stratégie de communication globale de la collectivité Gérer l’image et renforcer la présence digitale de la collectivité, dans un objectif d’accroissement de la notoriété et du développement du sentiment d’appartenance
  • Assurer une veille des tendances et des bonnes pratiques
  • Analyser et évaluer

COMMUNITY MANAGER

  • Mettre en place une stratégie communautaire
  • Animer et développer la communauté (susciter le débat, le partage d’expériences, relancer la discussion) 
  • Assurer le rôle d’interface entre l’employeur et la communauté web
  • Définir les valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers
  • Fixer les objectifs de la communauté

ANIMATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM ET LINKEDIN 

  • Administrer les pages et comptes existants de la collectivité 
  • Créer des contenus suivant un calendrier éditorial (Agorapulse)
  • Créer et gérer des campagnes digitales sponsorisées (Facebook ads, etc) dans le respect des budgets
  • Développer et animer la chaine YouTube
  • Mesurer l’audience, analyse et évaluer
  • Etre force de proposition pour développer de nouveaux réseaux

ADMINISTRATION WEB ET RÉSEAUX SOCIAUX 

  • Collecter, produire, planifier, gérer et mettre à jour les contenus des différents sites internet de l’Agglomération (Wordpress)
  • Optimiser le référencement naturel et payant
  • Rédiger, concevoir, diffuser et développer le nombre d’abonnés de la newsletter (sendinblue)

PROFIL RECHERCHÉ :

  • BAC+3 – BAC +4 école de commerce, école de communication digitale 
  • Expérience exigée de 5 ans 
  • Connaissances de la sphère digitale et de la communication publique 
  • Travail en autonomie et équipe
  • Créativité, réactivité, bon relationnel 
  • Connaissances en techniques d’écriture 
  • Maîtrise de l’environnement juridique du web 
  • Connaissances des technologies (HTML, CSS, web responsive design…), traitement d’images, vidéos et infographies
  • Utilisation courante du Pack Office Windows exigée

CONTRAINTES DU POSTE : 

  • Disponibilité sur certains évènements/réunions le week end ou en soirée
  • Permis B
  • Les missions s’exercent dans le respect d’une trajectoire de transition écologique et sociale, et des orientations des différents documents de planification établis par l’Agglo Seine-Eure (PCAET, Cit’ergie, Système de management de l’énergie type ISO 50 001…)

Ce poste est à pourvoir dès que possible. Renseignements complémentaires auprès de Madame Vinciane MASURE au 02 32 50 86 31

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation avant le 10 décembre 2021 à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure CS 10514 - 27405 LOUVIERS CEDEX ou via ce site.


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