Description de l'entreprise

Fondée en 2005, Believe est le leader mondial de la distribution audio et vidéo digitale pour les artistes indépendants. C'est en associant des compétences technologiques et artistiques au service de la distribution numérique que le groupe a fondé son expertise et s'est positionné rapidement comme un nouvel acteur dans le paysage de l'industrie musicale.

Avec plus de 1500 collaborateurs répartis dans 50 pays, le groupe distribue plus d'un tiers de la musique digitale au monde en volume et a réalisé une croissance moyenne annuelle de 30% sur les dix dernières années.

La mission de Believe se résume ainsi: "Best serve and develop all artists with care, transparency, fairness, expertise and innovation, in all local markets around the world?.

Envie de collaborer dans une entreprise dynamique, à l'esprit entrepreneurial et qui place l'humain au centre de sa stratégie ? Believe est fait pour vous !

Description du poste

L'équipe Editorial & Marketing Partnerships (EMP) est en charge de promouvoir le catalogue des artistes & labels de Believe auprès des plateformes digitales (Apple Music, Spotify, Amazon Music, YouTube Music, TikTok etc).

En tant qu'Assistant EMP, vous accompagnerez les équipes EMP centrales dans leurs missions quotidiennes:

1/ Vous assisterez l'équipe ?International Development Team? afin de promouvoir les sorties prioritaires internationales du groupe Believe:

Compilation d'information et de supports marketing sur nos sorties prioritaires pour les équipes locales et les plateformes digitales.

Préparation et maintient des documents de présentation et du planning de sorties interne

Travail avec les équipes EMP locales pour centraliser les placements en playlists et les mises-en-avant.

Analyse de data streaming et audience afin d'évaluer la performance des campagnes

Aider à la création d'Etudes de cas

Création et envoi de la newsletter mensuelle internationale aux plateformes

Veille de marché: tendances, opportunités et activité concurrentielle.

2/ Vous travaillerez avec notre EMP Intelligence & Training Manager - en charge des process internes et de la conception des supports d'éducation sur les plateformes digitales et les tendances de marché. Vous l'assisterez dans:

La préparation des bulletins informationnels EMP hebdomadaires

Le maintient d'une cartographie à jour des resources d'éducation

La fluidification de la communication avec les Training Managers de départements tiers chez Believe

La communication quotidiennes avec les équipes EMP locales et l'implémentation des process.

3/ Vous assisterez ponctuellement nos deux Directrices Editorial & Marketing Partnerships ainsi que notre V.P sur des missions telles que l'organisation d'évènements internes ou la conception de documents de Stratégie.

Le poste et ses responsabilités pourront être amenés à évoluer au cours de l'alternance.

Qualifications

Alternance sur 12 mois - Pas de stage sur 6 mois

BAC + 2 minimum, formation musique / marketing / communication / new media, de préférence

Maîtrise de l'anglais écrit et oral

Passionné.e de musique, technologie et marketing digital

Motivé.e pour travailler dans un environnement dynamique avec des rosters d'artistes évoluant rapidement

Organisé.e, rigoureux.se, autonome

Qualités communicationnelles

Bonnes connaissances de Microsoft Office, notamment Excel et Powerpoint

Appétence pour l'analyse de données

Informations supplémentaires

Believe s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, sans tenir compte de l'origine, du sexe, des moeurs, de l'orientation sexuelle, du genre, de l'âge, de la situation de famille, de l'état de grossesse, d'origine, des opinions politiques, des activités syndicales, des convictions religieuses, de l'apparence physique, du nom de famille, du lieu de résidence, de l'état de santé, ou en situation de handicap.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

217