Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.

Rejoignez une entreprise dynamique, qui place l'innovation, la performance et la qualité de vie au travail, au service de la protection des assurés de l'Oise !

Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTEGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture.

Au coeur du système de santé, la Caisse d'Assurance Maladie de l'Oise et ses 650 collaborateurs oeuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 760 000 bénéficiaires, et accompagner plus de 10 000 employeurs et 3600 Professionnels de Santé et Etablissements de soins.

Dans le cadre d'une nouvelle mission : le « Réflexe services en ligne ». L'Assurance Maladie a pour objectif de renforcer et amplifier l'usage du compte ameli.

Rejoignez notre organisme en tant que stagiaire pour contribuer à l'atteinte de cet objectif par la mise en place d'actions qui permettront :

  • une meilleure promotion des services en ligne auprès des assurés,
  • une meilleure connaissance de ces services par les collaborateurs du front et du back office,
  • une organisation interne adaptée notamment via une nouvelle synergie front et back office.

VOTRE MISSION

Concrètement, quelles seront vos missions au quotidien?

  • Vous définirez une stratégie locale évaluable au moyen d'indicateurs clés : constitution d'un COPIL dédié aux téléservices, élaboration d'un tableau de bord, création d'un plan d'actions, etc..
  • Vous déclinerez les orientations au sein des process internes : nomination d'un pilote dédié à cette stratégie, nomination et animation d'ambassadeurs « Réflexe services en ligne », création d'un groupe liam (échange de bonnes pratiques, FAQ, boîte à idées,...), accompagnement des managers pour impulser cette dynamique au sein de leurs services (point à chaque réunion de service, partage des indicateurs et résultats, déclinaison de la stratégie,...).
  • Vous intégrerez dans les process RH cette nouvelle dynamique : renforcement de la formation initiale et continue du front-back-office : module e-learning (connaissance de l'ensemble des téléservices), immersion accueil/PFS (lors de la prise de fonction des techniciens), mise en place de « mini atelier » par process (manipulation des téléservices, côte-à-côte avec les agents du back-office), généralisation des offres sur rebond en back-office, mise en place d'alertes sur toute nouveauté du compte, apprentissage par le jeu ( « questions pour un réflexe », « défi inter réflexes », battle vidéos humoristique réalisées par les collaborateurs, etc).
  • Vous organiserez la promotion externe des téléservices: connaissance des assurés et de leurs besoins à l'aide d'une matrice multicanal, définition d'actions de promotion des téléservices au sein de la cpam et hors les murs (ateliers numériques, renforcement des partenariats, ..)

Quels seront les moyens à votre disposition ?

  • 1 parcours de découverte de notre organisation,
  • La participation aux instances majeures (CODIR, Conseil,...), aux réunions externes avec les partenaires,
  • L'appui de l'équipe de direction, des cadres stratégiques, des équipes terrain,
  • La mise en place de réunions de travail, d'interviews des managers et des personnels impactés par le projet,
  • L'accès au système d'information, à toute base documentaire utile à la mission.

VOTRE PROFIL

Avez-vous le profil recherché pour ce stage ?

Force de propositions, votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et fédérer autour d'un projet seront des atouts essentiels.

Votre capacité d'organisation et vos qualités relationnelles seront particulièrement appréciées.

Pourquoi venir faire votre stage au sein de la CPAM ?

Ce stage vous permettra de mettre en pratique ce que vous aurez acquis lors de votre enseignement supérieur.

Vous serez amené(e) à :

  • Développer vos compétences et votre pratique en méthodologie de gestion de projets
  • Développer vos compétences de facilitateur et d'organisateur
  • Contribuer à l'atteinte d'un objectif stratégique important pour notre organisation
  • Travailler en équipe en étant responsable de vos réalisations
  • Découvrir le fonctionnement global d'une CPAM

Nos collaborateurs et nos managers auront à coeur de partager avec vous leur savoir et de vous accompagner dans l'atteinte de vos objectifs.

Votre formation

Vous préparez un diplôme BAC+4/5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en commerce ou marketing.

Vous avez une première expérience en gestion de projet ou dans la mise en place d'actions où vous avez montré votre capacité d'analyse et de planification.

Informations complémentaires

Les éléments de suivi et d'évaluation du stagiaire

Des échanges réguliers seront organisés selon un calendrier défini en début de mission.

Une revue de projet sera organisée à chaque étape clé.

Le calendrier prévisionnel

Ce stage est à pourvoir à partir de janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

Localisation : Oise : Beauvais ou Creil

Permis B exigé, déplacements à prévoir sur les sites de Creil, Beauvais et Compiègne

Niveau d'études : Master Bac +4/5

Contact

Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque.

Contact : CPAM de l'Oise - Service Recrutement


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