Missions:

Sous l'autorité de la directrice du théâtre et de la culture, vos missions principales seront :

  • La communication graphique et numérique

Mise en place d'une stratégie développement de la communication numérique.

Création, conception et déclinaison des supports de communication des saisons culturelles.

(plaquettes, affiches, kakémonos...)

Animation et développement des réseaux sociaux

Promotion des spectacles, événements et activités programmés par le service culture auprès du public et des partenaires

  • Le développement de projets et relations avec le public

Mise en place d'une stratégie de sensibilisation, de développement et de fidélisation du public (à l'aide notamment des outils numériques)

Développement de projets avec les partenaires : conception et coordination d'actions culturelles liées à la programmation, et mise en place de partenariats avec des structures extérieures (associations culturelles, comités d'entreprise...)

Participation à la définition de la programmation scolaire proposée par la Direction, et développement de projets en partenariat avec les acteurs du territoire.

Médiation culturelle et développement des relations avec les scolaires : présentation des spectacles, invitations, inscriptions, définition d'outils pédagogiques, ateliers, rencontres, visites guidées...

Animation des visites guidées du théâtre pour tout public.

Participation à l'accueil du public (et des artistes si besoin) les soirs de spectacles et ponctuellement en journée si besoin.

Développement du mécénat.

  • L'organisation d'évènements culturels

Au théâtre : présentation de la saison, événements VIP ou Club des mécènes...

Avec les partenaires : cinéma (festival)...

Organisation des expositions : être force de proposition sur des artistes innovants, sur le territoire ainsi que sur l'actualité Départementale ou Régionale.

En lien avec la régisseuse principale : suivi administratif et budgétaire dont la billetterie : mise en ligne et suivi des ventes sur le site de la ville (et les sites partenaires) et renfort certains soirs de spectacles ou la semaine en cas d'absence de la régisseuse principale. Travail en soirée et le week-end.

Profil:

Connaissance de la vie culturelle et artistique

Maîtrise de la chaîne graphique (règles de mise en page/forme pour supports papier ou web, colorimétrie, procédés et contraintes d'impression...)

Maîtrise des outils informatiques (PC et MAC) et des logiciels web/PAO (suite Adobe)

Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

Sens de l'organisation

Sens de l'accueil, bon contact avec le public

Capacité d'adaptation, dynamisme

Capacité à communiquer dans un cadre professionnel

Destinataire:

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 18 décembre 2021

À l'adresse suivante :

COMMUNE DE TARARE

2 PLACE DE LHOTEL DE VILLE

69170 TARARE


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

111