Mieux nous connaître

Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d'affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

SIPLEC (10,2 mds € CA en 2020 - 348 salariés) est l'entité du Mouvement E.Leclerc dédiée aux achats essentiellement dans un contexte international. Spécialisée depuis plus de 40 ans dans l'import de produits pétroliers, SIPLEC est aujourd'hui le 2ème acteur du marché français. Forte de son expertise, elle a élargi son champ d'action et achète aujourd'hui des produits manufacturés notamment pour la MDD (textile, chaussure, bazar) pour approvisionner les 810 magasins de l'enseigne en France et à l'international.

SIPLEC est attachée au bien-être de ses collaborateurs et à la qualité de l'environnement de travail qui propose notamment : bâtiment HQE, salle de sport, yoga, sophrologie, ostéopathie, évènements sportifs, parking disposant d'un E.Leclerc Drive, espaces E.Leclerc optique et voyages...

Pour plus d'information, rendez-vous sur www.siplec.leclerc. Descriptif de l'offre

Rattaché(e) au responsable communication de la Direction Énergies, vous pilotez des projets de communication 360° de la marque E.Leclerc Energies et de ses activités BtoC et BtoB.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous pilotez les campagnes de communication, internes et externes, à destination des
magasins E.Leclerc de l'élaboration de la maquette (en coordination avec notre agence créative), en passant par la production et jusqu'à la mise en place des dispositifs en points de vente, dans le respect des budgets et délais.
  • Vous assurez et supervisez la mise en oeuvre opérationnelle des actions de communication média offline/online et print BtoC et BtoB, inscrites au plan d'action communication 2021 (salons, presse, radio, affichage...)
  • Vous accompagnez les équipes en charge du développement des activités énergies en matière
d'outils de communication.
  • Vous garantissez le réapprovisionnement et la réactualisation de charte de la signalétique PLV permanente en magasin.
  • Vous assurerez la bonne mise en application des campagnes sur les points de vente E.Leclerc et analysez les résultats des opérations
Profil recherché

De formation Bac+5 en communication/marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projets de communication (offline/online/print) dont au moins une partie chez l'annonceur.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en pilotage de projets et de prestataires. Vous disposez également de solides Compétences en rédaction, création et vous maîtrisez les outils Photoshop et Indesign.

Votre autonomie et votre rigueur, ainsi que votre esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

149