Offre postée le : 22 novembre 2021

Lieu de l'offre d'emploi : Rhône / Villeurbanne

Expérience demandée : 5 ans

Rémunération : Selon profil

Rejoignez notre BU Retail & Shopper, une équipe de 10 experts dédiés aux problématiques des Retailers et du point vente, où vous aurez la possibilité de traiter des problématiques variées (customer experience, innovation, mix de l'offre, positionnement, qualité de service...), avec des designs d'étude le plus souvent mixtes ou hybrides (quali/quanti, collaboratif, communauté d'étude, collecte multimodale...), en collaboration avec tous les services d'Enov !

Enov est un cabinet d'études marketing reconnu pour ses expertises, ses innovations et ses méthodes de travail « enovantes ». Nous pratiquons l'hybridation, nous sommes adeptes du digital, nous favorisons les méthodes agiles et nous croyons à l'intelligence collective. Nos 80 collaborateurs répartis sur Paris & Lyon, accompagnent les grands annonceurs en France et à l'international, en particulier sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale.

Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en « pour action ». Chaque année, nous interagissons avec près d'1 million d'individus sur plus de 15 pays.

Nos secteurs de prédilection : Telecom, Retail, Banque, Transport, Energie, Automobile, Santé/Beauté/Luxe et alimentaire.

Notre ambition au quotidien : répondre aux questions que les marques se posent mais aussi à celles qu'elles ne se posent pas encore ! Ainsi nous privilégions des réponses alternatives en favorisant notamment des approches hybrides et agiles (digitales, multicanales et collaboratives...) et des recommandations inspirantes au service du business et de la culture client des entreprises.

Notre fierté : que la satisfaction de nos clients (NPS +62) aille de pair avec le bien-être de nos équipes.

POSTE & MISSIONS

Rattaché à un manager de la BU, vous prendrez en charge toutes les phases de mise en place, de gestion et de production d'une étude quantitative :

  • Participer à la production des études de A à Z (rédaction questionnaire / plan d'animation, test programmation des questionnaires, suivi des terrains, animation de communautés, rédaction plan de traitement, contrôle des données, rapport)
  • Charter / Mettre en forme les résultats
  • Rédiger les commentaires et la synthèse jusqu'aux premiers axes des recommandations
  • Selon les besoins des clients, proposer des livrables inspirants du type infographie, newsletter ou motion
  • En véritable chef de projet, assurer l'interface avec le service terrain et le service data mais également avec le client pendant la durée de l'étude

CDD de janvier à août 2022

PROFIL DU CANDIDAT

Ce poste est fait pour vous si vous :

  • Avez suivi une formation Bac+4/5 marketing/études de marché
  • Bénéficiez d'une
expérience d'au moins 5 ans en institut
  • Avez envie de contribuer à l'essor d'une société en pleine croissance en intégrant une équipe conviviale qui vous accompagnera dans votre progression
  • Êtes rigoureux et organisé, savez partager et communiquer (avec les prestataires, les équipes, les clients), avez un véritable esprit d'équipe et une capacité à résoudre les problèmes
  • Possédez une sensibilité marketing, un esprit de synthèse, de la créativité et avez envie d'apprendre
  • Êtes passionné par l'écoute consommateur, l'analyse marketing, les nouvelles tendances de consommation


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

49