Au sein du service médico-marketing de la filiale France, nous recherchons le ou la futur(e) Chef de gamme H/F. Vous êtes l'ambassadeur(drice) du portefeuille produit dont vous avez la responsabilité. Votre expertise marché vous permet de construire et mettre en oeuvre la stratégie de mix-marketing pour soutenir le développement des ventes. Le poste est basé à Lyon (Rhône).

Notre client est un laboratoire pharmaceutique dédié au développement, à la fabrication et à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques injectables utilisées à l'hôpital. Acteur européen reconnu, le laboratoire connait une forte croissance qui se traduit à travers notamment de nombreuses innovations.

Le poste est basé à Lyon et comporte quelques déplacements (tournées avec des délégués et congrès indispensables).

Rattaché(e) à la Direction Marketing France, vous arrivez dans le contexte du lancement d'un nouveau produit (d'ici un an) en tant que Chef de Gamme H/F. A ce titre, vos missions et activités spécifiques sont :

Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de mix-marketing des produits du portefeuille :

  • construire le plan médico-marketing du portefeuille en collaboration avec l'équipe médicale,
  • présenter les plans de lancement et assurer la conception des outils d'aide à la vente,
  • assurer le life cycle management des produits.

Maîtriser les pratiques médicales en lien avec les gammes de produits afin de :

  • proposer des produits en adéquation avec le besoin actuel et futur,
  • développer des outils pertinents et différenciants pour garantir le développement des ventes,
  • construire des argumentaires percutants et vendeurs pour la force de vente,
  • développer des partenariats scientifiques avec les sociétés savantes et les leaders d'opinion (KOL),
  • assurer une veille scientifique et concurrentielle régulière.

Assurer la gestion de son budget en ligne avec la stratégie définie.

Vous êtes issu(e) d'une formation scientifique complétée par une spécialisation marketing. Une bonne pratique de l'Anglais est indispensable.

Vous justifiez d'une expérience similaire dans l'industrie pharmaceutique ou des dispositifs médicaux d'a minima 3 ans sur un poste similaire de Chef de produits/Chef de gamme. Idéalement, vous avez également pu participer au lancement d'un nouveau produit.

Agilité, flexibilité, appétence pour le terrain, orientation résultat, autonomie, proactivité, force de proposition, rigueur, organisation et respect des engagements, esprit d'équipe et adaptabilité, dynamisme, positivité et détermination dans l'action, capacité à fédérer et à convaincre, qualité relationnelle, excellence rédactionnelle sont les qualités idéales pour réussir à cette fonction.

Au sein du service médico-marketing de la filiale France, nous recherchons le ou la futur(e) Chef de gamme H/F. Vous êtes l'ambassadeur(drice) du portefeuille produit dont vous avez la responsabilité. Votre expertise marché vous permet de construire et mettre en oeuvre la stratégie de mix-marketing ...


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

56