RESPONSABLE SERVICE COMMUNICATION / DIGITAL - H/F

Office de Tourisme de la Station des ORRES (05)

La Semlore, située aux Orres dans les Hautes-Alpes, est en charge, hiver et été de l'exploitation du domaine skiable et de plusieurs équipements de loisirs (bike park, luge, patinoire, cinéma, salles de spectacle ...). Elle gère également l'Office de Tourisme qui assure la communication et la promotion des activités touristiques de la station.

Très engagée dans des projets destinés à ouvrir les voies de la montagne durable et performante de demain, la station des Orres, propose aujourd'hui un plan ambitieux de développement d'une nouvelle attractivité toutes saisons et de dynamisation des sports & loisirs de montagne. Elle est labellisée Famille Plus.

Avec une capacité d'hébergement de 15 000 lits, d'un domaine skiable de 36 pistes qui culmine à 2720m d'altitude, la station accueille ses clients dans un cadre naturel exceptionnel, en balcon du lac de Serre-Ponçon.

Pour renforcer nos équipes et nous aider à concrétiser nos ambitions nous recrutons un(e) Responsable du service communication et digital.

Rattaché(e) à la Directrice de l'Office de Tourisme, vous proposez une stratégie et un plan de communication en lien avec le positionnement de la marque, l'expérience client et la stratégie commerciale de l'entreprise.

Vous vous adressez tant auprès des clients potentiels sur le marché Français et étranger qu'auprès des clients sur la station et des acteurs de la station. Vous managez une équipe de 2 personnes (webmaster et community manager).

Dynamique, créatif, esprit d'équipe, autonome, vous aimez vous renouveler ! La montagne vous attire, rejoignez-nous !

MISSIONS PRINCIPALES

Définir le plan de communication et média

  • Proposer un plan de communication multi-saison, multicanal et omnicanal
  • Définir, négocier et suivre les campagnes publicitaires (production, préparation des fichiers) en lien avec les agences digitales, de création et la direction pour définir les cibles, les messages, les objectifs.
  • Suivre la diffusion, analyser et ajuster si nécessaire le plan média.

Définir la stratégie de contenu et les lignes éditoriales

  • Planifier les lignes éditoriales digitale et social média en lien avec le positionnement de la marque et le plan de promotion
  • Piloter et s'assurer de la bonne réalisation de la production multimédia et d'édition : rédactionnel, scénarisation,

photo, vidéo, série ..., en interne ou avec les prestataires

Assurer les relations presse

En relation avec l'Agence de presse et partenaires touristiques, ou en direct pour la presse locale :

  • Coordonner le plan de communication (ciblage, dossier de presse, CP, suivi)
  • Organiser et gérer les accueils et voyages presse
  • Rédiger et diffuser les communiqués de presse et réaliser la revue de presse.

Superviser le développement des outils web et réseaux sociaux en coordination avec la webmaster, le community manager et les agences,

  • Coordonner la mise à jour et la mise en oeuvre du plan d'action sur l'ensemble de l'éco système digital.
  • Définir des objectifs et s'assurer de leur performance

Gérer et optimiser le budget et les investissements du service.

  • Assurer également les missions administratives, de management et relationnelles liées à votre poste pour le bon fonctionnement de votre service et de votre activité.

MISSIONS ANNEXES

  • Répondre aux demandes des services internes de la SEMLORE, des institutionnels et des médias.
  • Réaliser et participer à la gestion des supports domaine skiable, Office de tourisme et Mairie.
  • S'assure de la mise à jour des outils de reporting
  • Renforcer et aider les autres services de l'Office de Tourisme à la demande du supérieur hiérarchique ou de la direction en cas de besoin
  • Respecter les règles de sécurité et de la réglementation du travail

COMPETENCES METIER

  • Maîtriser les rouages de la communication et du digital
  • Analyser et recommander des actions de communication
  • Gérer des prestataires et créatifs : rédiger des briefs/cahier des charges
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Pratique des outils de PAO
  • Utilisation des back office des sites et outils d'emailing (CRM, mailjet,...)
  • Bonne connaissance des leviers digitaux (SEO, Sem, social média,...)
  • Gestion de projets : planifier, coordonner, produire, informer
  • Capacité à négocier, respecter des délais et budgets
  • Benchmark, veille concurrentielle

APTITUDES

  • Etre pro-actif et réactif, enthousiaste, impliqué, savoir gérer les imprévus et les urgences
  • Faire preuve d'initiative, proposer des actions attractives, originales et pertinentes avec l'ADN de la marque/cibles.
  • Avoir un sens créatif et le goût du détail
  • Capacité à travailler en autonomie, en équipe et avec les partenaires de la station.
  • Développer de bonnes relatiosn avec les différents acteurs : station, institutionnels, partenaires ...

PROFIL

  • Formation école de communication, marketing, journalisme
  • 5 ans d'expériences minimum avec une spécialisation digitale
  • Une expérience managériale réussie
  • La pratique d'activité outdoor est souhaitée, la pratique du ski est nécessaire.
  • Bonne maîtrise de l'anglais
  • Bonne présentation en tant que représentant de la station.
  • Titulaire du Permis B.

CONDITIONS

  • Nature du contrat : CDI
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Rémunération selon CCN et expérience
Statut Agent de Maîtrise
  • Durée de travail hebdomadaire : 37h lissées par modulation,
Possibilité de travailler le dimanche, les jours fériés et en nocturne
  • Déplacements à prévoir en période de promotion
  • Non logé (logements saisonniers sur la station disponibles)

Merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation et photo)

ainsi que toutes réalisations (book, site internet, blog...)

par courriel à via Isarta


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