Résumé du poste:

Le département Distribution de contenus est responsable de la distribution des programmes et de la distribution digitale de tout le catalogue films et contenus TV (séries, etc...) produits par The Walt Disney Company.

Le rôle du Responsable Marketing est réparti à 50% entre le management du digital Stores et 50% pour le marketing de la distribution de contenus (négos catalogue) à Paris :

  • Digital Stores Management : en soutien des équipes en charge du business transactionnel digital en manageant localement les campagnes marketing avec les distributeurs online, les digital store en France couvrant à la fois l'achat digital (EHVL) et la location (TVOD).
  • Support marketing pour la Distribution de contenus : préparation des supports marketing pré et post vente, travail en collaboration avec les diffuseurs TV gratuites et payantes en France pour s'assurer que le contenu des films de est mis en valeur de la meilleure manière possible.

Le Responsable Marketing est responsable de la livraison des campagnes marketing soutenant le business de la distribution des contenus. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing du bureau régional à Londres ainsi que l'équipe locale basée en France.

RESPONSABILITÉS:

Définir la stratégie marketing et l'implémenter afin de soutenir le business transactionnel en France pour tous les clients

Travaille en étroite collaboration avec l'équipe Digital Store Management régionale ainsi que l'équipe marketing, participe aux discussions avec les clients afin de préparer des campagnes marketing sur-mesure et localisée pour chaque nouvelle sortie et ainsi contribuer à atteindre les attentes de l'AOP.

  • Avec les comptes locaux tels que Canal Plus, Orange, SFR, Free
  • Et les clients globaux en collaboration avec le les Responsbles de comptes régionaux : Amazon, Apple, Google Microsoft et Rakuten

Développe et implémente des campagnes marketing pour toutes les nouvelles sorties ainsi que pour les priorités promotions du catalogue. A des responsabilités spécifiques sur la gestion du budget, le brief de l'équipe media et le développement des assets créatifs localisés

Travaille avec les équipes regionales pour implementer les campagnes promotionnelles

Travaille en étroite collaboration avec l'équipe Disney+/Star, Social Media, Media planning pour gérer messages et visuels

Distribution de contenus : pre et post ventes marketing pour les films

En amont des ventes: travaille main dans la main avec l'équipe vente en France ainsi que l'équipe marketing régionale, aide à monter les argumentaires de vente et démontre comment Disney peut aider les clients à optimiser le marketing de ses contenus

  • Après les ventes: maintient d'excellentes relations et fournit au quotidien un support marketing aux parties prenantes à chaque niveau afin de planifier efficacement des campagnes créatives qui font la différence vis-à-vis de la concurrence et qui génère de l'audience et de la notoriété
  • Travaille en étroite collaboration avec les diffuseurs et l'équipe régionale Disney afin de fournir les éléments de relation presse demandées par les diffuseurs
  • Travaille en étroite collaboration avec les équipes internes Disney afin de rester alignés sur la stratégie actuelle autour des éléments marketing et promotionnels, des messages et du media planning
  • Etre familier avec les différents sites d'éléments marketing et promotionnels et aider les clients si besoin
  • Assiste et participe à des meetings transversaux afin de représenter l'équipe marketing Distribution de contenus et Digital Stores

QUALIFICATIONS NÉCESSAIRES:

Bonne compréhension de l'univers du divertissement et de distribution de catalogues.

Diplômé d'une formation supérieure en marketing.

Experience en marketing dans le divertissement et passionné par le cinema et les séries.

Un anglais courant est indispensable.

L'environnement de ce poste évoluant de manière très rapide, au croisement de la technologie, du digital et du commercial, le profil idéal serait un candidat orienté business, organisé et passionné avec une expérience dans le marketing du contenu. Le future Responsable Marketing apportera une attention toute particulière aux details, aura d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

  • Compétences en relation Client
  • Excellentes connaissances en Digital
  • Apprend vite et comprend rapidement les nouveaux produits digitaux
  • Fortes capacités d'organisation et de gestion du temps
  • Fortes compétences en négociations et influences
  • Esprit d'analyse
  • Orienté vente et objectifs
  • Esprit d'équipe
  • Flexible, proactive, sait gérer plusieurs projets à la fois
  • Capacités à travailler dans un environnement exigeant
  • Excellent niveau en Excel, PowerPoint and Outlook/internet
  • Excellente communication écrite et orale

Informations Supplémentaires:

Voyages ponctuels.

The Walt Disney Company is an Equal Opportunity Employer. We strive to be a diverse workforce that is representative of our audiences, and where all can thrive and belong. We are committed to building a team that includes and respects a variety of voices, identities, backgrounds, experiences and perspectives.


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