CDI - H/F

Temps plein

Maison d'Accueil Spécialisée

Île-de-France > Paris > Paris XIII

11/23/21

Description de l'établissement

La Fondation Partage et Vie recherche pour La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) Clément WURTZ située dans le 13e arrondissement de Paris un :

Assistant médico-administratif, H/F

CDI, Temps Plein

La MAS Clément Wurtz est ouverte depuis 2007. Elle accueille 36 résidents adultes en situation de handicap, 24 suite à une lésion cérébrale acquise et 12 suite à un polyhandicap de naissance.

L' équipe pluridisciplinaire (médicale, thérapeutique, socio-éducative, administrative et logistique) intervient tout au long de l'année afin d'assurer un accompagnement dans les différents domaines de la vie quotidienne (suivi médical, séances thérapeutiques, stimulation, accompagnement aux gestes de la vie quotidienne, activités de loisirs, accompagnement éducatif...).

Missions

L'assistant médico-administratif traite et coordonne les opérations et informations médicales et administratives des résidents.

A ce titre, en lien avec le médecin coordonnateur de l'établissement et sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé, il sera chargé d'/de :

  • Assurer le secrétariat médical de l'établissement
  • Assurer le suivi administratif des résidents de l'établissement, consistant à :
  • Assurer le suivi des dossiers de demande d'admission : vérification de la complétude du dossier, présentation du dossier en commission d'admission, envoi des réponses et mise à jour de la liste d'attente
  • Constituer les dossiers pour s'assurer du maintien des droits auprès de la caisse primaire d'assurance maladie, de la mutuelle et de la MDPH.
  • Participer à la vie institutionnelle de l'établissement en :
  • Participant aux différentes réunions hebdomadaires ou mensuelles lui permettant de réaliser son activité
  • Participant aux groupes de travail constitués dans le cadre de la démarche qualité (mise à jour du projet d'établissement, évaluations internes et externes, etc.)
  • Accueillant les demandes des résidents, des familles et des représentants légaux et en essayant d'y répondre au mieux dans le cadre de ses missions.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'état infirmier ou d'un diplôme de travailleur social, vous pouvez idéalement justifier d'une première expérience réussie dans le secteur médico-social. Une expérience dans le domaine du handicap est un atout.

Rigoureux, diplomate, à l'écoute et doté d'un sens des responsabilités, vous savez prendre du recul et êtes en capacité de prendre des décisions et de trouver des solutions.

Conditions du poste :

Rémunération selon la CCN 51

Planning de travail du lundi au vendredi avec des horaires de journée

Date de prise de poste

Dès que possible


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