Type de contrat :

Stage

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Nouvelle-Aquitaine

Département :

Vienne (86)

Ville :

Civaux

EDF est labellisé Happy Trainees

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Vous êtes intéressé.e par l'univers industriel de la production de l'électricité et vous souhaitez intégrer un grand groupe présent à l'international, champion de l'électricité bas carbone.

Rejoignez EDF, premier électricien nucléaire mondial, porteur de valeurs fortes et qui innove avec de solides actifs industriels ! Nous vous offrons des missions qui ont du sens et des opportunités variées pour faire carrière, évoluer au sein de la société et vous épanouir.

Votre stage se déroulera au Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) de CIVAUX, situé géographiquement entre POITIERS (86) et LIMOGES (87) à 35 Kilomètres au sud de POITIERS au coeur d'une région plébiscitée pour son attractivité économique et sa qualité de vie. Le CNPE se compose de deux unités de production, d'une capacité d'environ 1500MW chacune. Le CNPE a pour mission principale de produire de l'électricité sûre, propre, au moindre coût et au rythme du marché. L'effectif au 31.12.2020 était de 830 salariés.

Vous serez affecté.e au service Direction Communication de la centrale de Civaux, accompagné.e par un tuteur du service dont la mission sera de vous accompagner tout au long de votre parcours de professionnalisation.

La mission communication de la centrale de Civaux se compose d'un responsable communication et de deux chargés de communication. Au sein de la mission communication, votre mission consistera à proposer, mettre en oeuvre et réaliser des actions de communication destinées principalement à l'interne, mais aussi à l'externe (riverains, élus, partenaires industriels, institutions, grand public, presse).

Plus particulièrement, vous serez amené.e à :

  • contribuer activement à l'élaboration du journal interne hebdomadaire (prise de contact avec les parties prenantes, rédaction et suivi de la diffusion en interne),
  • rédiger et mettre en ligne des articles sur l'intranet, en fonction de l'actualité de l'unité, mettre en oeuvre la politique biodiversité pour le site de Civaux
  • traiter des sujets d'actualité sous forme de vidéos,
  • organiser et piloter des actions événementielles destinées principalement à l'interne, assurer le suivi de la réalisation

PROFIL SOUHAITÉ

Cette offre est ouverte aux candidats de niveau Master 1 communication.

Master 1 Communication des organisation IAE de Poitiers par exemple.

Durée du stage 4 à 6 mois.

Le candidat retenu devra disposer de qualités d'autonomie, de rigueur, d' écoute/discrétion, mais également : d'une bonne expression écrite et verbale, d'un bon sens relationnel et d'esprit d'équipe, de créativité et de réactivité, d'une bonne maîtrise des différentes techniques de communication (PAO) et des outils liés aux nouvelles technologies de l'information et la communication digitale (vidéo, réseaux sociaux...), d'un goût pour la pédagogie et la vulgarisation (sujets techniques dans un environnement industriel).

Afin d'accéder au CNPE de Civaux un moyen de transport est requis. Cependant, un service de navettes est présent matin et soir pour desservir le site en direction de Chauvigny, Lussac-Les-Châteaux et Montmorillon.

Des mesures facilitant la mobilité pourront être prises en charge par l'entreprise (aide logement sous certaines

conditions).

Comme toutes les offres déposées sur ce site, et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, les offres proposées sont ouvertes à tous.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

72