L'entreprise

Shopopop est une solution de livraison simple et collaborative. Le concept ? Des particuliers - aussi appelés ?Shoppers? - profitent de leurs trajets réguliers pour récupérer une commande en magasin et la livrer à domicile (courses alimentaires, bouquets de fleurs, bouteilles de vin...), en échange d'un pourboire. Nous avons passé le cap des 2 millions de livraisons : Shopopop grandit et ses équipes aussi

Shopopop a soufflé sa cinquième bougie cette année et compte aujourd'hui une centaine de collaborateurs, répartie en France et en Europe. Shopopop a tout d'une grande startup et d'une petite entreprise : un développement à l'échelle internationale, une organisation qui se structure à mesure qu'elle grandit, des projets transverses et agiles portés par les collaborateurs et une culture d'entreprise bienveillante !

Description du poste

En lien avec les équipes Marketing & Communication, Produit & Technique, et en collaboration avec notre CRM Manager, vous participez à la mise en place d'un nouvel outil CRM et d'une Customer Data Platform (CDP). Vous aurez pour mission de construire une relation durable et personnalisée avec nos utilisateurs, particulièrement la cible BtoC (Shoppers et Clients). Vos objectifs sont l'amélioration du taux de conversion et de fidélisation des Shoppers, et l'amélioration du taux de satisfaction Shoppers et Clients.

Vos missions :

  • Participer au projet de refonte des communications transactionnelles Clients et Shoppers :
  • Identifier les points d'amélioration dans les parcours Clients et Shoppers
  • Revoir les contenus (textuels et visuels), en collaboration avec notre Content Manager et notre équipe Design
  • Intégrer les communications dans notre nouvel outil CRM
  • Participer au projet d'optimisation du Marketing Automation :
  • Segmenter la cible Shoppers en collaboration avec le CRM Manager et avec l'aide d'une Customer Data Platform (CDP)
  • Gérer le plan de communication : quel message communiquer, à quel segment de Shoppers, à quel moment du parcours, par quel canal ?
  • Créer et mettre en place des scénarios et des supports (emailing, sms, notification, message in-app, etc.)
  • Adopter une logique de Test & Learn (A/B Testing)
  • Collecter et étudier les besoins exprimés par les Shoppers en effectuant des enquêtes qualitatives et quantitatives
  • Campagnes diverses : emailings, sms, notifications, courriers
  • Analyser les résultats des actions menées et mettre en place un reporting
  • Assurer une veille : métier, outils, tendances etc.

Les plus :

  • Des bureaux à Nantes, avec un espace déjeuner et un espace repos (avec du café et des gourmandises)
  • Une carte Swile pour le déjeuner avec participation de l'entreprise
  • Abonnement de transport pris en charge à 50%
  • Possibilité de faire quelques jours de télétravail

Profil recherché

  • Vous avez le sens de la logique
  • Vous êtes organisé?e et vous avez le sens de la rigueur, du détail
  • Vous êtes curieux?se et cherchez à comprendre votre cible
  • Vous êtes à l'aise sur Excel
  • Vous avez une très bonne orthographe
  • Vous avez un esprit créatif
  • Vous avez l'esprit d'équipe
  • Vous avez eu une première expérience de stage réussie

Les + qui feront notre bonheur :

  • Vous avez des connaissances en Marketing Automation et en gestion de la Data
  • Et en plus, vous parlez Anglais pour pouvoir interagir directement avec nos filiales étrangères (Benelux, Portugal, Italie, Espagne, etc.)

.... Eh bien postulez dès maintenant, on vous attend !


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