Avec plus de 57 années d'expérience, 2 800 collaborateurs, 1 900 moteurs, 160 agences en Europe et un CA de 280 M€, le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE est le leader du transport avec prestation de services. Nous sommes présents dans les métiers du transport en cour de ferme, du transport industriel, du transport sous températures dirigées ainsi que la messagerie industrielle. Notre croissance s'appuie sur 3 fondamentaux : connaissance métier, connaissance produit et relation client. Ce qui nous anime au quotidien : la passion de la route, un management de proximité, la qualité relationnelle entre les équipes et la volonté de satisfaire nos clients en leur apportant une solution sur-mesure.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans un contexte de fort développement, le département Communication / Marketing recherche son/sa Chargé(e) de communication digitale / Community Manager.

Rattaché(e) à Emmanuel, le Responsable Communication/Marketing, vous participez à la promotion du Groupe et de ses filiales à travers l'ensemble des canaux de communication. Vos missions principales :

1 / Dans un objectif de fédérer les salariés autour de l'identité de l'entreprise, ses valeurs et son actualité, vous développez la communication interne, en :

  • Coordonnant le déploiement d'un réseau social d'entreprise dans le Groupe. Vous serez ensuite en charge de l'animer.
  • Diffusant de l'information auprès des sites opérationnels via le print (journal interne) et le digital (emailing, réseaux sociaux, applications)
  • Concevant les campagnes de communication interne
  • Déclinant notre communication interne sur les écrans dynamiques situés dans nos différents sites

2 / Dans un objectif d'augmenter la notoriété et l'attractivité de l'entreprise, vous développez la communication externe, en :

  • Maintenant à jour et en faisant évoluer l'ensemble de nos sites web
  • Adoptant une stratégie de référencement efficace pour l'ensemble de nos activités SEO/SEA
  • Diffusant de l'information propres aux réalisations, aux recrutements et activités de l'entreprise sur les réseaux sociaux et en animant ces derniers
  • Concevant et manageant votre stratégie de publication de posts, vidéos et story sur les réseaux sociaux
  • Gérant la e-réputation du Groupe et de ses filiales

Dans le cadre de votre mission, vous pourrez être amené à vous rendre à certains évènements (internes ou externes) en France.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Issu(e) d'une formation en communication vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire
  • Capacité à mener de nombreux projets de front
  • Organisation et rigueur
  • Esprit créatif
  • Autonomie
  • Capacité à être force de propositions
  • Qualités relationnelles et sens de l'écoute
  • Goût du travail en équipe
  • Fort sens du service
  • Esprit de synthèse et excellentes capacités rédactionnelles,
  • Maîtrise des outils de bureautique (PowerPoint, Word, Excel, Google suite)
  • Un bon niveau en PAO (suite Adobe)
  • Très bonnes connaissances sur la gestion des réseaux sociaux, du web et du référencement

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

149