En qualité de chargé(e) de mission communication vous aurez pour mission d'assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en oeuvre d'actions ou d'événements, de contribuer à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes. Les principales tâches sont les suivantes :

  • Réalisation des documents : concevoir et mettre en forme des documents (dépliants, dossiers de presse, PowerPoint...), réaliser des prises de vue photographiques, effectuer la diffusion des documents de communication
  • Événements et manifestations : assurer l'organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (visites délégation, événements externes et internes), rédiger des invitations et participer à l'élaboration des dossiers de communication (recherche d'informations et d'images, mise en forme...), collecter des informations pertinentes auprès des services et les faire valider avant transmission
  • Participation à l'animation des supports de communication (site internet, site intranet, affichage dynamique TV, Twitter, ..) : rédiger, intégrer, optimiser les informations et annexes (documents, annexes, photos, vidéos) sur les différents supports, intégrer et mettre en forme les informations dans le respect de la charte graphique
  • Participation à la gestion du service : assurer l'accueil téléphonique, planifier les tâches de travail par ordre de priorité, réaliser, diffuser et archiver les News et informations diverses en fonction des besoins du service

PROFIL / COMPÉTENCES REQUISES

Compétences et outils exigés :

  • Connaissance approfondie des techniques et des outils de la communication (base de données, manipulation de fichiers)
  • Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation.
  • Maîtrise parfaite de la communication écrite, l'expression écrite en français et anglais, l'orthographe et les règles typographiques
  • Outils : utilisation courante de Photoshop, In Design, Acrobat pro, Pack Office, logiciels vidéo ou de traitement d'image serait un plus
  • Capacité à anticiper et gérer les urgences

Savoir-être :

  • Sens de l'accueil physique et téléphonique
  • Aptitude au travail d'équipe, à la communication et à la collaboration avec divers corps de métier : opérateurs, assistantes, ingénieurs, techniciens
  • Organiser et gérer en mode projet
  • Esprit créatif et innovant
  • Adaptabilité et dynamisme
  • Diplomatie et patience
  • Disponibilité en fonction des besoins du service

Durée du contrat

8 mois

Type de contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Lieu

La Chapelle Saint Ursin

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Confirmé ( Entre 3 et 10 ans)

Langue & niveau

Anglais (Utilise fréquemment)


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