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Publiée : 26/11/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)
Salaire : 38 000 € - 45 000 € par an - CDI


Content Digital Marketing Manager (H/F)

Présente dans 90 pays, CULLIGAN, leader mondial (en France : 1200 personnes - 130 M€ de CA), est au service des consommateurs pour leur apporter le meilleur de l'eau partout à travers le monde. En travaillant chez Culligan, nous prenons également soin de la planète et de nos clients.

Rejoignez une entreprise inspirante et engagée !

Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au Responsable Digital, et basé(e) au siège à Voisins-le-Bretonneux, vous serez responsable de la création des contenus digitaux de la marque.

Vous vous assurerez de la cohérence des contenus par rapport aux attentes des audiences et de leur harmonisation sur tous nos supports digitaux.

Vous êtes responsable de l'image de marque de Culligan sur le net et garant de l'e-réputation de l'entreprise.

Vos actions contribuent à augmenter la notoriété de la marque, générer du trafic sur le site internet, créer de l'engagement et apporter des leads qualifiés.

Vos missions :

  • Définition d'une stratégie de contenu numérique, en collaboration avec les équipes digitales (SEO, SEA, Social Media, Marketing Automation,) en support des besoins business.
  • Mise en place et suivi d'un calendrier éditorial aligné avec la stratégie de contenu : rédaction des briefs, pilotage de la création des supports, communication avec les équipes digitales et suivi des projets.
  • Rédaction de contenus adaptés aux différents personae dans le but d'enrichir, faire évoluer et harmoniser le site internet ainsi que les différents supports digitaux.
  • Identification et création des supports digitaux nécessaires pour assurer la promotion de nos opérations commerciales et contribuer ainsi au développement du chiffre d'affaires.
  • Création et envoi d'e-mailings pour nos différentes cibles.
  • Définition et suivi du planning éditorial de nos réseaux sociaux.
  • Pilotage de notre agence Social Media (stratégie éditoriale des contenus sponsorisés, campagne de recrutement de fans, pilotage du budget, suivi des performances)
  • Animation de nos réseaux sociaux en partenariat avec notre agence Social Media.
  • Pilotage et animation de notre chaîne YouTube.
  • Suivi des résultats en termes d'acquisition de trafic et de ROI grâce à des outils de Web Analytics.

Quel est le profil recherché ?

  • BAC+5 en marketing ou en communication, avec une spécialisation en marketing
  • Minimum 5 ans d'expérience confirmée.
  • Excellentes qualités rédactionnelles et de communication, orthographe irréprochable.
  • Maîtrise des techniques de l'écriture et d'illustration sur le web.
  • Rigueur et expérience en gestion de projets pour assurer un suivi des actions et un reporting efficace.
  • Bonne connaissance des outils de référencement et d'analyse de trafic sur le web.
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux, des outils de veille et des techniques de gestion de l'e-réputation.
  • Expérience dans la mise en place d'une stratégie de storytelling.

Nos équipes incarnent et font vivre nos 5 Valeurs : Le Sens du Service, l'Engagement, l'Humain, l'Innovation et la Team Culligan. Si ces valeurs vous ressemblent, alors Rejoignez la Team Culligan et Soyez libre de donner le meilleur de vous-même !

Salaire : 38 à 45k euros annuel brut selon profil.

Poste en CDI.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Ref : C115O52572

 
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