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Publiée : 30/11/2021  
Domaine d'emploi : Communications


Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de [VILLE] emploie [NOMBRE] salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en [ANNEE] et accueille chaque année plus de [NOMBRE] clients.

Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre d'affaires de 48,2 milliards d'euros en 2019.

Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Descriptif de l'offre

Missions :

En collaboration avec la direction du magasin, il assure l'ensemble de la coordination des réalisations évènementielles en magasin. Il est en charge de l'animation, de la décoration, de la promotion de l'image de marque du magasin.

Dans le respect de la politique promotionnelle définie par la direction et en collaboration directe avec les responsables de département et/ou responsables de rayon, il organise les évènements au sein du magasin en fonction des catalogues, des thèmes et affichages du magasin et réalise tous les supports de communication et d'information nécessaires.

Sa force de proposition et son esprit créatif en fait l'interlocuteur privilégié pour la réalisation et la coordination de toutes opérations commerciales.

il paramètre, apprécie et analyse les retombées commerciales de ses animations en collaboration avec la direction.

il gère également tous le fichier client et s'assure de la qualité des informations.

Caractéristique du poste :

  • Elaborer des projets en fonction des contraintes budgétaires, techniques
  • Proposer les moyens et les supports de communication
  • Organiser et coordonner les plans de développements de la communication pour assurer la promotion de l'identité de l'image de marque.
  • Proposer les moyens et les supports de communication
  • Organiser et coordonner les plans de développements de la communication pour assurer la promotion de l'identité de l'image de marque.
  • Maîtriser les outils et techniques de communication (logiciels spécifiques)
  • Présenter et promouvoir les produits et services de l'entreprise à partir d'un argumentaire type.
  • Réaliser des opérations promotionnelles auprès des clients.
  • Réalisation et envoie de mailing et emailing.
  • Evaluer les retombés des actions de communication.
  • Effectuer le suivi des comptes de clients réguliers.
  • Animer les réseaux sociaux (FB, instagram ...)

Savoir-être ou qualités requises :

  • Rigueur et méthode
  • Sens de l'observation
  • Capacité de rédaction
  • Imagination et créativité
  • Organisation et coordination

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance de la stratégie commerciale acquise, idéalement, au cous d'une expérience confirmée dans le domaine de la grande distribution.

Opérationnel(e), organisé(e), dynamique, force de proposition, vous faites preuve d'un véritable sens du relationnel.

Statut Agent de Maîtrise

Poste à pourvoir immédiatement.

 
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