Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/12/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le Groupe ADP, leader mondial de l'activité aéroportuaire, est la première porte d'entrée des visiteurs internationaux accueillis en France, notamment lors des grands événements internationaux.

La Direction Clients construit et développe la stratégie de commerce et d'hospitalité du Groupe ADP. En sortie de crise, les grands fondements de cette stratégie restent inchangés mais notre ambition nous conduit à diversifier ces activités afin de construire une vision holistique de l'hospitalité, d'enrichir l'expérience de nos passagers et de créer de nouvelles sources de revenus.

La Direction Marketing intégrée à la Direction Clients est un acteur clé dans cette stratégie de diversification et contribue aujourd'hui à un projet multi-dimensionnel et transverse tourné vers l'international.

Vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du Directeur Marketing Stratégique afin de vous permettre de mobiliser et développer vos compétences marketing dans le cadre de ce projet stratégique porté par la Direction.

Vos missions principales consisteront à :

Assurer un support quotidien au Chef de projet sur le pilotage d'un projet transverse et à portée internationale :

réalisation de supports de présentation et de reporting en préparation de certaines réunions de travail,

organisation de workshops,

rédaction de compte-rendu de réunions,

assistance à la coordination avec les différentes parties prenantes du projet, qu'elles soient internes au Groupe ADP ou externes...

Intervenir en soutien du responsable du planning stratégique pour la réalisation de benchmarks ou de moodboards sur des problématiques données, en lien avec les différents chantiers du projet,

Participer à la réalisation de présentations stratégiques (recherches iconographique, mise en page synthèse des idées principales, recherches de cas, d'études préparatoires...),

Assurer une veille hebdomadaire sur l'actualité marketing, hospitalité et design afin de nourrir l'équipe projet,

Contribuer à la production d'études ad hoc dans le cadre du projet.

PROFIL RECHERCHÉ

De niveau Bac + 5vous préparez un diplôme dans le domaine du marketing en école de commerce ou dans un cursus universitaire équivalent.

Vous développé une affinité et une expérience particulière dans le marketing avec une curiosité pour les secteurs de l'aéroportuaire et/ou de l'hospitalité.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe, votre proactivité et réactivité.

Organisé et curieux, vous détenez une bonne culture marketing et un sens critique aiguisé.

Enfin, si vous parlez anglais couramment et que Powerpoint n'a pas de secrets pour vous, alors ce stage est fait pour vous !

Durée du contrat : 6 mois

Période souhaitée : à partir de janvier 2022

Horaires de l'alternant : 8h30 - 16h30 (Administratif)

Lieu de travail : Paris CDG Siège

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. L'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Critères candidat

Niveau d'études mininimum

Bac + 5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant

Langues

Anglais (Courant)

 
273