Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 15/12/2021  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +2
Salaire : 39 000 € par an - Temps plein, CDD


Date de publication : 13 décembre 2021

Type de contrat

CDD

Emetteur de l'offre

APCA - Chambres d'agriculture France

Modalité

Temps plein

Expérience

Oui

Date d'entrée en fonction

mi-février 2022

Statut

Hors statut

Poste

Missions

Le service Développement des Services Marchand (DSM) des Chambres d'Agriculture recherche une(e) Chargé(e) de missions marketing pour accompagner la mise en place de nouveaux services auprès des agriculteurs et des collectivités locales.

La personne sera chargée d'accompagner les Chambres d'agriculture dans le développement de leurs services aux agriculteurs et aux collectivités locales, en particulier les solutions numériques, et de piloter des chantiers marketing transverses. Elle devra concevoir et mettre en oeuvre les stratégies marketing liées à ces services, en cohérence avec le projet stratégique des Chambres d'agriculture.

Sous la responsabilité du chef de service, le(la) candidat(e) aura notamment pour missions de :

  • Réaliser les diagnostics marketing : état des offres existantes dans les Chambres, analyse des besoins des agriculteurs, analyse du marché, benchmark
  • Coordonner la construction d'offres de services : conception de l'offre et modèle économique
  • Proposer, mettre en oeuvre et coordonner des plans d'actions pour déployer ces services au sein du réseau et les promouvoir auprès des clients
  • Piloter les plans de communication produit, en particulier des campagnes de marketing digital, en lien avec les équipes communication en interne et, au besoin, avec les prestataires externes;
  • Mettre en place le dispositif de suivi/reporting : tableau de bord national de suivi, indicateurs d'évaluation des actions mises en place,...
  • Participer voire piloter des chantiers transverses de marketing digital définis dans le cadre de notre stratégie de marketing et de communication digitale
  • Animer des groupes de travail pluridisciplinaires à l'échelle du réseau en fonction des thématiques métier
  • Organiser des évènements internes pour favoriser l'échange de pratiques et la montée en compétence du réseau (en présentiel ou distanciel).

Conditions

  • Lieu de travail : Paris
  • Date de prise de fonction : mi-février
  • CDD 18 mois - Statut du personnel administratif de l'APCA
  • Salaire : 39 k€ annuels bruts, pouvant être ajusté en fonction du profil et de l'expérience du (de la) candidat(e) retenu(e). Ce poste a vocation à évoluer en CDI.

Profil

  • De formation Ingénieur Agri/Agro et /ou de formation supérieure marketing/commerce, avec une bonne connaissance des outils digitaux et des techniques de webmarketing. Une première expérience dans le secteur agricole ou agroalimentaire serait un plus.
  • Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 5 ans
  • Dynamique, vous faites preuve d'écoute et êtes force de proposition
  • Vous êtes autonome, avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur
  • Vous maitrisez la gestion de projet
  • Vous avez un sens de l'analyse orienté « business development »
  • Vous avez le goût du travail en équipe, vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit, aimez animer des réunions et travailler en réseau

Contacts

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser avant le 5 janvier 2022 à :

L'APCA - Service Ressources Humaines

Par mail à : via Isarta

Pour tout renseignement complémentaire, contact : Constance Bigourdan, Responsable du service DSM via Isarta - tél. : 01 53 57 10 23)

 
167