Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Informations générales

Entité de rattachement

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (13 chaînes dont M6, 2ème chaine privée de France), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée de France) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e-commerce, cinéma, musique, spectacles... Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play plateforme digitale lancée en 2013 (plus de 17 millions d'utilisateurs actifs) et Salto lancée en 2020. Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d'informations : groupem6.fr

Référence

2021-1551

DESCRIPTION DU POSTE

Métier

Marketing/Communication

Intitulé du poste

Chargé de communication - Informations et Magazines H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Rattaché(e) à la Responsable communication du pôle Informations et Magazines, vous mettez en place la stratégie de promotion des programmes M6 sur tous les supports, presse / internet / publicité, afin que les programmes aient la plus grande visibilité possible auprès du public.

A ce titre, vos principales missions seront :

  • Gestion de la relation avec les journalistes tv / presse / internet au quotidien
  • (Négociation d'articles, organisation d'interviews & d'évènements, relances, communication de crise...),
  • Gestion de la relation avec les animateurs et les unités de programme,
  • Organisation des conférences de presse journalistes et blogueurs ainsi que suivi de la réalisation des dossiers de presse, en lien avec les autres pôles de la Direction de la Communication et la Direction Artistique,
  • Promotion des programmes sur les réseaux sociaux, en collaboration avec le pôle digital,
  • Proposition de recommandations créatives déclinables à 360°.

PROFIL

De formation supérieure niveau Bac+4 minimum, type école de communication, journalisme, publicité ou équivalent, vous justifiez de 5/6 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire.

Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux, des médias et une appétence pour l'information et l'actualité.

Vous disposez de qualités rédactionnelles avec un angle et un ton publicitaire et d'un bon relationnel avec les journalistes, les partenaires et les blogueurs.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre créativité, votre dynamisme et votre capacité à travailler en coordination avec différents interlocuteurs et services.

Le groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Contrat

CDI

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Neuilly-sur-Seine

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

 
596