Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications


Description de l'entreprise

Basé à Paris et jouissant d'une influence mondiale, le Women's Forum for the Economy & Society est la principale plateforme internationale d'actions mettant en avant la voix et la vision des femmes et créant un avenir plus inclusif pour tous.

Nous développons des dialogues internationaux multipartites, lançons des appels à l'action et encourageons les décideurs des secteurs privé et public à s'engager pour avoir un impact positif sur la société et à mettre en oeuvre des initiatives concrètes. Nos propositions politiques visent également à enrichir l'agenda des tables de négociation et des sommets de haut niveau, tels que le G7 et le G20.

A travers nos forums internationaux, nous réunissons des leaders, des acteurs du changement, hommes et femmes, pour amplifier nos engagements et nos actions.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication du Women's Forum, le/la stagiaire community manager - chargé.e de communication, a la responsabilité d'effectuer, entre autres choses, les missions suivantes :

> Création du contenu (photos, retouches photos, affiches, flyers, vidéos, supports de communication etc.)

> Diffusion de ces supports sur nos réseaux sociaux institutionnels (LinkedIn, Instagram et Twitter)

> Animation quotidienne des réseaux sociaux

> Assurer une bonne communication multi-canaux en amont, pendant et après les évènements organisés par le Women's Forum ou lors d'évènements auxquels le Women's Forum participe : prise de photos et vidéos en vue de leur publication sur nos réseaux sociaux, rédaction de posts et publications en direct pendant les évènements etc.

> Suivre l'actualité sociétale et politique afin de proposer des posts pertinents dans le but d'animer la communauté du Women's Forum

> Participation à la construction et l'alimentation du planning éditorial et de la stratégie de communication digitale, selon les évènements nationaux, internationaux et internes à l'organisation.

Le/La stagiaire sera amené(e) à collaborer, en plus de la Directrice de la communication, avec la Communication Manager du Pôle Communication du Women's Forum.

Il est également important que le/la stagiaire community manager - chargé.e de communication ait un certain intérêt pour les questions/sujets notamment liés au genre et aux relations internationales et soit motivé(e) pour sensibiliser d'autres personnes à ces questions.

Qualifications

Compétences initiées, à développer au cours du stage

> Gestion de projet

> Communication digitale

> Créativité.

Connaissances et intérêts

> Connaissance des grands enjeux économiques et sociétaux actuels

> Sujets liés au leadership au féminin.

Aptitudes/Savoir-être

> Passionné(e) par les réseaux sociaux et la création de contenus visuels

> Très créatif(ve), curieux(se) des nouvelles tendances

> Esprit d'initiative et réactivité : on attend de vous des idées et une approche innovante de la stratégie de communication.

> Capacités rédactionnelles : nos écrits/posts seront lus et participeront à l'image du Women's Forum.

> Esprit d'équipe et discrétion

> Maîtrise de Photoshop, maîtrise d'Illustrator, de Premiere Pro ou encore Canva (ou autre logiciel de montage vidéo).

Langues

> Français : Maîtrise parfaite exigée (écrit et oral)

> Anglais : Très bonne maîtrise exigée (écrit et oral)

> Toute autre langue écrite et/ou parlée est un plus.

Informations supplémentaires

Nous recherchons un(e) stagiaire pour rejoindre notre équipe à partir de mi-décembre 2021 pour une période de 6 mois. Stage donnant droit au versement d'une gratification.

 
329