Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description de l'entreprise

Mazars est un groupe international et intégré spécialisé dans l'audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques*. Présents dans plus de 90 pays et territoires à travers le monde, nous nous appuyons sur l'expertise de plus de 42 000 professionnels - plus de 26 000 au sein de notre partnership intégré et plus de 16 000 via « Mazars North America Alliance » - pour accompagner les organisations de toutes tailles à chaque étape de leur développement.

  • Dans les pays où les lois en vigueur l'autorisent.

Description du poste

VOS PRINCIPALES MISSIONS

Rejoindre Mazars, c'est à la fois rejoindre une entreprise à mission d'intérêt général et le partenaire de la transformation des organisations. A ce poste, vous contribuerez en effet à offrir des analyses et clés de lecture aux décideurs d'organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité : des startups aux grands groupes cotés en passant par les PME, ETI, organismes publics et ONG.

Vous intégrerez la Direction de la Communication de Mazars en France (6 personnes) et travaillerez sous la responsabilité de la Responsable de la communication éditoriale dans le cadre d'un stage de fin d'études (6 mois) ou d'une alternance (12 à 24 mois) :

Au sein de cette équipe jeune, dynamique et pluridisciplinaire, vous aurez la charge des missions suivantes :

  • Proposer de nouveaux sujets BtoB à traiter et nouveaux formats à explorer pour enrichir le calendrier éditorial de Mazars - au regard de l'actualité, des objectifs de notoriété et enjeux business de l'entreprise. Mazars est une organisation innovante, disposée à sortir des sentiers battus : votre créativité et votre force de proposition vous permettront de réussir à ce poste.
  • Gérer le Blog Mazars : gestion du calendrier de publication, traitement des demandes des contributeurs en lien avec les équipes Communication et Marketing, mise en ligne d'articles, optimisation SEO, suivi des statistiques et reporting, proposition d'améliorations de fond et de forme, mise en place d'une newsletter, etc. Notre Blog est un média à part entière : vous apprendrez à le gérer en totale autonomie.
  • Rédiger, retravailler et relire des articles (tribunes, interviews...) portant sur des sujets d'actualité extrêmement variés : de la smart city à la finance à impact en passant par la 5G, l'industrie 4.0, la transformation du secteur public ou encore la diversité en entreprise, vous enrichirez à coup sûr votre culture générale ! La matière vous sera fournie par les experts Mazars, que vous interviewerez en véritable journaliste et avec qui vous travaillerez main dans la main.
  • Prendre part aux différents projets et chantiers éditoriaux en cours : lancement et suivi de campagnes, rédaction de pages web institutionnelles, relecture et revue de documents institutionnels print et web, mise à jour de textes biographiques, coordination de prestataires externes (agences de communication, plumes, graphistes, imprimeurs, etc.).

Qualifications

PROFIL RECHERCHE

Actuellement en Master 1 ou Master 2, vous suivez une formation en école de journalisme, de communication, de commerce, à Sciences Po ou en Faculté de Lettres. Vous disposez idéalement d'une première expérience (stage ou alternance) dans un poste à forte dimension rédactionnelle.

Votre plume est votre meilleur atout : l'écrit est votre terrain de jeu, votre aisance et votre rigueur rédactionnelles ne sont plus à prouver et vous maîtrisez les bases du journalisme.

Au vu de l'extrême variété des sujets à traiter, des nombreux interlocuteurs avec qui vous travaillerez et de l'environnement dynamique et exigeant dans lequel vous évoluerez, vous devez disposer d'une très grande curiosité intellectuelle et d'un bon relationnel, être organisé(e), pointilleux(se) et réactif(ve).

Pour ce poste, le télétravail est possible à hauteur de 50% du temps de travail.

Informations supplémentaires

Date de début du poste : dès que possible.

CV, lettre de motivation et idéalement exemples de productions écrites (textes, articles, book...), qu'elles aient été réalisées dans un cadre professionnel ou personnel.

 
217