Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Ambition du poste :

Au sein de la Direction des Chaînes Thématiques et du Marketing Editorial de Ý INTERNATIONAL/THEMA, rattaché(e) au Responsable de la Communication des Chaînes et Programmes, vous participerez à la communication des différentes chaînes éditées par le Groupe : NOVELAS TV, CUISINES, LES CHAINES NOLLYWOOD TV, LES CHAINES ROK et LES CHAINES CANAL+ ETHIOPIA.

Vous aurez la charge de superviser et de coordonner les campagnes de communication, notamment digitales, autour de ces différentes chaînes en lien avec les agences de communication et/ou les filiales en Afrique ou en Outremer. Vous serez amené à produire les supports de communication et publicitaires faisant la promotion des contenus des chaînes à destination des équipes en internes, des abonnés et/ou des prospects.

Missions :

  • Définir et déployer les plans de communication et actions pour l'ensemble des chaînes en lien étroit avec les Responsables des différentes chaînes et les agences digitales
  • Rédiger et produire des éléments de communication faisant la promotion de nos contenus (agences, prestataires graphistes...)
  • Piloter avec les agences digitales :

1) la stratégie digitale autour de ces chaînes

2) les briefs pour les différentes campagnes

3) le community management des chaînes NOVELAS TV, CUISINES, LES CHAINES NOLLYWOOD TV, LES CHAINES ROK et LES CHAINES CANAL+ ETHIOPIA

  • Elaborer et communiquer des bilans de campagnes, tout en les analysant
  • Coordonner la communication autour des lancements de séries ou de temps forts
  • avec les équipes communication, commerciales, régie de CANAL+ INTERNATIONAL à travers notamment la mise en place de campagne de pub, d'actions de fidélisation auprès de nos abonnés (communication directe, digitale, PLV)
  • Négocier et mettre en place des partenariats et/ou sponsoring d'événements locaux pour valoriser nos marques
  • Gestion administrative : suivi du budget de communication et devis

Qui cherchons nous :

Niveau d'étude : Bac + 4

Profil : 3 à 5 ans d'expérience en publicité/communication

Bonne connaissance de l'univers de la publicité, du digital et des médias

Maitrise de l'anglais avec une forte ouverture internationale. Une sensibilité à l'Afrique est un +

Appétence pour les contenus et les réseaux sociaux

Bon relationnel / travail en équipe

Qualités organisationnelles, rédactionnelles et créatives

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint...)

 
375