Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Acteur majeur sur le marché B to B de la sécurité et numéro 1 français de la vidéosurveillance, ANAVEO est spécialisé depuis près de 20 ans dans la conception, l'intégration, l'installation et la maintenance de solutions intelligentes de sécurité électronique, quel que soit le secteur d'activité : retail, entreprises, transport et logistique. Précurseurs sur un marché en forte croissance, reconnus par les professionnels du secteur pour notre qualité de service, notre expertise et nos talents d'innovation, nous proposons une offre globale réunissant la vidéosurveillance, la détection d'intrusion, le contrôle d'accès, la détection incendie et la vidéosurveillance. Riches de 400 collaborateurs rassemblés autour des valeurs du groupe : innovation, professionnalisme, esprit d'équipe, ambition, nous avons doublé notre CA en 5 ans pour atteindre aujourd'hui 90 millions d'euros. Nous recherchons de nouveaux talents pour poursuivre notre développement

Au sein du Service Marketing & Communication du Groupe ANAVEO, vous participez à l'élaboration et au déploiement de la stratégie digitale multicanale du Groupe dans une logique de génération de leads.

Un vaste projet passionnant et responsabilisant dans un domaine d'activité technologie en pleine transformation, rythmé par les innovations lié à l'intelligence artificielle.

Les défis et responsabilités du/de la chargé(e) de marketing digital sont nombreux et s'articulent autour de plusieurs axes principaux :

Renforcer et maitriser la présence digitale du Groupe

En charge du Content Marketing vous définissez un calendrier éditorial, produisez les contenus sous divers formats et les diffusez avec une approche cross-canal : réseaux sociaux, sites web, newsletters, emailings, intranet...

Le référencement naturel (SEO) n'a pas de secret pour vous, vous savez l'optimiser en prenant soin de la rédaction des contenus, et du netlinking.

Vous pilotez les campagnes SEA / SMA et activez d'autres leviers d'acquisition pour générer du trafic et des leads qualifiés.

Garant de l'image de marque, vous veillez à l'e-réputation du groupe.

Community management

En plus d'animer nos communautés BtoB vous participez à l'élaboration d'une stratégie d'Employee Advocacy et accompagnez le public interne dans sa prise de parole sur les réseaux.

Marketing Automation

Vous définissez l'approche du marketing automation et participez aux opérations d'emailing à destination de nos clients et prospects.

KPIs & Missions transverses

Vous analysez les KPIs digitaux dans une logique d'amélioration continue et mesurez le ROI des actions dans une logique de performance.

Véritable élément fort de l'équipe vous réalisez la veille digitale, êtes capable de piloter plusieurs projets en simultané et contribuer aux autres missions du service lorsque nécessaire (évènementiel, communication interne, etc.)

Diplômé(e) d'un Bac +3/5 avec une spécialisation digitale, vous justifiez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire en B to B.

Véritable professionnel du marketing digital, vous maîtrisez les pratiques de référencement naturel/payant et les bests practices du community management.

WordPress, Google Analytics et Googles Ads n'ont (presque) pas de secret pour vous.

Vos capacités rédactionnelles, votre maitrise des spécificités de la rédaction SEO Friendly et votre aptitude à décliner des messages dans un univers multicanal sont des atouts indispensables.

Curieux(se) et à l'écoute, vous possédez un sens aigu du relationnel, et une culture du résultat pour mesurer la performance de vos actions et apporter des actions correctrices nécessaire.

Proactif(ve) et en recherche permanente de solutions adaptées à nos sujets très divers, vous saurez contribuer à la conception et au déploiement d'actions de communication performantes. Force de proposition, vous ferez preuve d'initiatives pour proposer de nouvelles idées.

Autonome, organisé(e) et dotez d'un bon esprit de synthèse, vous faites preuve de réactivité et de rigueur. Vous démontrez une forte capacité à délivrer avec un rythme soutenu et des délais variables.

 
198