Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Junia, grande école des transitions, contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre.

Depuis 1885, la grande école d'ingénieurs porte 8 cycles préparatoires, 3 diplômes d'ingénieurs - HEI, ISA et ISEN - des activités de recherche et des services aux entreprises. Junia compte plus de 5 000 étudiants (dont 530 apprentis) et 450 collaborateurs. Elle dispose de 4 campus : Lille (depuis 1885), Bordeaux, Châteauroux et Rabat. Elle est impliquée dans 23 laboratoires de recherche et des co-tutelles de 4 laboratoires publics régionaux.

Reconnue par l'Etat sur ses missions d'enseignement supérieur, elle est labellisée EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général). Ses diplômes sont habilités par la CTI (commission des titres d'ingénieur). Junia est membre de l'Université catholique de Lille.

Ce qui nous caractérise :

Une polyvalence des missions, un contact étroit avec les étudiants, une recherche appliquée et transdisciplinaire, une forte proximité avec les entreprises et une implication dans l'innovation pédagogique.

Junia recrute un.e Chargé(e) de communication digitale (H/F) - CDD

Mission principale :

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, Junia recrute un.e Chargé de communication digitale (H/F) en CDD jusque fin mai 2022.

Au sein de la direction marketing, communication et promotion en pleine transformation, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du service Marketing et Promotion. En lien avec les équipes en place, vous contribuez au rayonnement et à l'ancrage de la marque JUNIA. Plus précisément, vos principales missions consistent à :

  • Collecter, rédiger et diffuser l'information sur le WEB :

  • Parler et faire parler de Junia sur le web
  • Sélectionner les contenus et en planifier la diffusion, la publication
  • Rédiger des articles en français et en anglais
  • Concevoir des visuels pour compléter les publications
  • Veiller à entretenir l'e-réputation de JUNIA sur les réseaux sociaux
  • Participer à la refonte de notre site Internet :
    • Créer et publier des contenus via WordPress : rédiger le contenu à destination de différents publics (articles, podcasts, storyboard vidéos)
    • Développer des contenus omnicanaux, audio, infographie, photo et vidéo
    • Créer des propositions graphiques à partir de la suite Adobe
    • Proposer et mettre en oeuvre des actions de communication externe à destination des cibles JUNIA pour la promotion de l'image de JUNIA, de sa croissance et de son rayonnement
    Développer le trafic :
    • Animer, modérer et fédérer la communauté de followers
    • Animer le blog et le site internet
    • Sponsoriser des contenus pour en développer l'impact
    • Sélectionner et relayer les événements des partenaires

    Profil :

    Diplôme d'un cycle de formation (Bac+3/Bac+5 : Communication digitale, ISTC, INFOCOM, ISCOM...)

    • On dit de vous que vous êtes : créatif(ve), avec une excellente aisance rédactionnelle
    • Votre
    orthographe est irréprochable
    • Vous maîtrisez IMPERATIVEMENT Word Press, les techniques et outils de communication, ainsi que la suite ADOBE

    Ce poste en CDD (jusque fin mai 2022) est à pourvoir de suite.

     
    341