Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Domaine d'emploi : Rédaction - Journalisme
Années d'expérience min. : 1-2  


Catégorie B

Filière Administrative

Date de fin de validité : 16/01/2022

Le Département de la Gironde recrute un.e Rédacteur.trice de marchés publics (Catégorie B - Filière Administrative - Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux), par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude).

Depuis 2015, l'exemplarité en matière de commande publique est l'une des priorités du Département de la Gironde. Plusieurs textes, approuvés par l'assemblée départementale, démontrent cet engagement : charte de la commande publique au service de l'économie girondine, schéma de promotion des achats socialement et économiquement responsables (SPASER), charte relation fournisseur - sous-traitant - conseil départemental, charte relations fournisseurs responsables.

Pour mener cette politique, le SCP s'est progressivement étoffé d'un pôle achat et d'un pôle rédaction en sus du conseil juridique. L'ensemble du service travaille sur tout type de besoin, de procédures et avec toutes les directions en privilégiant le dialogue et la concertation régulières avec ces dernières comme avec les acteurs économiques locaux. Aujourd'hui le SCP, sous la direction des Achats et de la Sécurité Juridique, est composé de 3 pôles regroupant 20 personnes.

Depuis un an, la Collectivité a engagé une démarche concernant sa commande publique visant à améliorer la qualité technique et économique des marchés ainsi que l'efficience de l'organisation achats/marchés et juridique.

Le service mène ainsi plusieurs actions comme le développement d'outils informatiques (GED, Logiciel achat, dématérialisation au contrôle de la légalité, signature électronique, ...), l'accompagnement des Directions en matière d'achat, de conseil juridique et de rédaction des marchés, des partenariats avec les acteurs économiques locaux (Fédérations, chambres consulaires), l'organisation d'évènement (ESS) ou la participation à des évènements (membre de 3AR, aquibât...).

C'est dans ce contexte dynamique, qu'aujourd'hui, le service recrute un Rédacteur.trice de marchés publics.

Ces rédacteurs.trices font partie d'une équipe de 10 personnes et sont chargés de conseiller, d'accompagner dès la définition du besoin les directions centralisées et de rédiger leurs marchés. Les rédacteurs.trices sont amenés à traiter tout type de marchés et de procédures ce qui permet de suivre des dossiers très variés.

Une expérience significative en marchés publics et une appétence pour le travail collaboratif tant au sein du service qu'avec les directions acheteuses sont souhaitées.

La prise de poste est immédiate.

 
229