Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Métier

Banque - Marché des particuliers

Titre du poste

Chargé(e) Communication digitale et Webmarketing H/F

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing Relation client & Digital, rattaché(e) à l'équipe Communication client CRM, le ou la chargé(e) de communication digitale et webmarketing aura pour mission principale d'accompagner les experts Marketing, CRM, social média et e-business dans la définition et la mise en place opérationnelle du plan de communication annuel et l'animation de notre site internet.

Plus particulièrement en charge de développer la sollicitation de nos clients sur la thématique du crédit à la consommation en marketing direct, sur nos sites et applications, sur les réseaux sociaux et dans nos agences, le ou la chargé(e) de communication digitale et webmarketing joue un rôle de concepteur-rédacteur et de coordinateur transverse au sein de la chaine marketing.

Les missions au quotidien :

  • Veille, créativité et force de proposition pour capter les tendances ou opportunités, optimiser nos dispositifs existants et tester de nouvelles formules !
  • Participation à la définition du Plan de relation clients annuel, à la planification et la mise en place opérationnelle des campagnes de communication sur tous les canaux pour toucher les bons clients, par le bon canal et au bon moment,
  • Brief et gestion de la relation avec les agences de communication, les médias, les partenaires et prestataires,
  • Paramétrage des campagnes sur nos outils, sites et plateformes de communication,
  • Suivi des indicateurs clés de performance, analyse et recommandations,
  • Contribution à la mise en place de programmes relationnels et à l'optimisation des parcours clients,
  • Pilotage du budget annuel confié (130 K€).

Autre mission :

  • Soutien-binôme de notre webmaster dans l'administration de notre site internet, ainsi que dans la définition, la création, la publication et le contrôle de supports et contenus.

PROFIL

Profil

De formation supérieure (Bac+3/4/5) Marketing digital, Communication ou Webmarketing, vous avez avant tout un véritable intérêt pour le marketing digital et l'univers bancaire. Vous avez idéalement une première expérience avec des missions polyvalentes en communication et webmastering.

Qualités requises

  • Bonne capacité d'écoute, d'analyse et prise de hauteur pour appréhender les enjeux et problématiques
  • Veille, curiosité et prise d'initiatives
  • Capacité à travailler en équipe, management transversal
  • Garant de la qualité des communications clients : qualités rédactionnelles, oeil graphique, rigueur, sens du détail et très attaché(e) à la qualité client
  • Forte appétence digitale/(e)business

Compétences

  • Maitrise des outils bureautiques Microsoft (Word, PowerPoint, Excel)
  • Maitrise parfaite de la langue française
  • Capacité d'organisation, de pilotage-reporting et de priorisation

Les + qui peuvent faire la différence :

  • Connaissance de la suite Adobe : Photoshop (maitrise), InDesign (notions), Adobe Acrobat (notions)
  • Notions de langages web : HTML, CSS
  • Compréhension du fonctionnement d'un CMS
  • Notions d'acquisition digitale (SEO, référencement, tracking)

Contrat

CDD

Localisation du poste

Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu de travail

2680 Rte de Galice, 13090 Aix-en-Provence, France

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

 
370