Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 16/12/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Fidèle à ses valeurs, résolument tourné vers l'avenir, Ouest-France, 1er quotidien d'information générale en France, accélère ses évolutions vers le numérique et poursuit son développement. Pour accompagner ces évolutions, Ouest-France recherche un

BAC+3 de formation commerciale, marketing et/ou communication

Organisé, à l'aise avec l'écrit, créatif ayant un goût pour la lecture et les produits et services culturels, vous avez le s ens de la communication et du travail en équipe.

Votre connaissance de la chaîne graphique print et web est indispensable

Au sein du pôle Expérience clients de la Direction Marketing, vous assisterez la responsable du pôle engagement abonnés, du Groupe SIPA Ouest-France.

Vous aurez pour principale mission le suivi et l'analyse des campagnes de marketing direct pour le développement des offres de montée en gamme ( upsell ) et services additionnels aux abonnés (cross sell ).

Ø Suivi et mise en oeuvre des campagnes de marketing direct

Suivi de fabrication des supports de communication print (mailings adressés, flyers, auto-promo journal) et web (emailing, bannières, newsletters, campagne Facebook) avec les ressources internes : studios , informatique, service opération clients.

Coordination avec les fournisseurs externes : imprimeurs, routeurs, service Data, service clients.

Coordination de mise en place avec les équipes terrain : mise à disposition dans les dépôts des imprimés nécessaires, en coordination avec le service logistique et distribution .

Suivi des résultats des campagnes?: analyse des performances de chaque canal et de chaque support, proposition d'optimisation.

Gestion des envois : assurer la bonne relation avec le service clients, amélioration de la qualité de service avec le service Distribution et Logistique.

Test de services aux abonnés?: recrutement d'abonnés testeurs, suivi des tests, création de formulaires de satisfaction et groupes qualitatifs, formalisation et analyse des retours.

Ø Suivi administratif et budgétaire des opérations en cours

Demande de devis, vérification et saisie des bons de commandes, factures, tenue à jour du suivi budgétaire .

 
314