Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/12/2021  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +2


Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d'environ 410 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 78,5 milliards d'euros. Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que fournisseur majeur dans le domaine de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd'hui représentées dans l'Hexagone. En 2018, avec un effectif d'environ 7 400 personnes, Bosch France a réalisé un volume d'affaires de plus de 3 milliards d'euros sur le territoire national.

Pour l'activité biens de consommation, le site de Saint-Ouen commercialise les produits d'outillages électroportatifs et outils de jardin des marques Bosch et de micro-outillage Dremel.

Description du poste

MARKETING PRODUIT

  • Création des argumentaires de vente
  • Suivi et gestion de l'introduction des nouveautés et des plans promotionnels
  • Développement et suivi des opérations promotionnelles en collaboration avec des agences externes et différents services internes (logistique, marketing international, etc.)

CATEGORY MANAGEMENT

  • Participation à la création de PLV pour la gamme Accessoires grand public
  • Gestion de la mise en place des PLV sur les points de vente
  • Réalisation des planogrammes pour des clients nationaux et indépendants incluant les offres de prix.

VENTES

  • Préparation des réunions de vente pour les commerciaux
  • Support à la réponse aux appels d'offre (AO)
  • Support opérationnel à la mise en place des AO (matrices, commandes...)
  • Réalisation de brochures clients, ? Participation active aux réunions de ventes, salons, etc...

REPORTING

  • Suivi et analyse des ventes par produit, type de produits
  • Analyse de la part de voix des accessoires Bosch
  • Veille concurrentielle online et offline
  • Analyses de marché

Qualifications

  • Sens des responsabilités
  • Créativité
  • Rigueur
  • Motivation et implication
  • Goût du travail en équipe
  • Capacité à prendre des initiatives et bon relationnel
  • Bonnes connaissances informatiques : Word, Excel, PowerPoint
  • Bon niveau d'anglais, l'allemand est un plus

Informations supplémentaires

Ce stage est à pourvoir à partir du 02 mai 2022, pour une durée de 6 mois.

Gratification : 1100€ (Bac+2/3 validé) à 1300€ (Bac+4/5 validé) brut par mois.

Restaurant d'entreprise (repas de 3 à 7 euros à votre charge).

Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport.

Vous recherchez une entreprise dynamique avec une bonne communauté d'étudiants afin de réaliser votre stage ? Travaillez avec nous pour un avenir intelligent ! Work #likeabosch

? A l'occasion du #CES2021, Bosch a annoncé avoir atteint la neutralité carbone en 2020 sur l'ensemble de ses 400 sites dans le monde #Bosch se fixe un nouvel objectif en tablant sur une réduction de 15 % des émissions sur le scope 3 à l'horizon 2030 Venez rejoindre une entreprise qui agit pour le climat #agirpourleclimat

#letsberemarkable #joinbosch #boschcarrieres #bosch

Cette offre est relative à l'entité légale Robert Bosch France (SAS).

 
173