Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 17/12/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +2


Proposant à plus de 3 millions de clients, particuliers et professionnels, des solutions & services d'assurances, d'épargne et de retraite, Aviva France est le deuxième plus important marché du Groupe international Aviva PLC.

Rejoindre Aviva France c'est intégrer un groupe dynamique et ambitieux, engagé dans le financement de l'économie réelle, l'accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et qui défend une culture d'entreprise inclusive pour ses 4 300 collaboratrices et collaborateurs à travers la France.

Convaincu que la diversité constitue un véritable avantage concurrentiel, Aviva France respecte et valorise les différences et s'est engagé à lutter contre les discriminations au travail.

Rejoindre Aviva France, c'est surtout travailler au sein d'une entreprise à taille humaine !

Suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance , LinkedIn , Instagram , Facebook et YouTube .

Au sein de la Direction du Développement et dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons Un(e) Responsable Marketing Opérationnel Prévoyance .

Rattaché(e) au service Marketing opérationnel Vie, vous contribuez activement au développement commercial dans le domaine de la Prévoyance et vous encadrez 4 chefs de projets Marketing opérationnel.

A cet effet, vos Missions principales sont les suivantes :

Concevoir, mettre en oeuvre et piloter les plans d'actions Prévoyance

  • En lien avec les équipes Produits, Opérations et Animation Commerciale, concevoir les plans d'actions Marketing opérationnels quadrimestriels permettant d'atteindre les objectifs commerciaux.
  • Piloter leur mise en oeuvre et leur animation.
  • Concevoir et gérer le planning des offres commerciales sur le périmètre direct / contribuer à leur définition sur le périmètre intermédié.
  • Optimiser et enrichir les dispositifs automatisés (relances de devis, welcome...).
  • Suivre et diffuser les résultats des opérations. Proposer et mettre en oeuvre des évolutions dans les dispositifs en mode test and learn.
  • Créer et gérer les outils d'aide à la vente (PLV, vidéos, contenus réseaux sociaux...).
  • Assurer les échanges avec l'ensemble des parties prenantes : syndicat des agents généraux, Directions commerciales, équipes produits, direction juridique, conformité, DPO...

Management de l'activité Marketing Opérationnel Prévoyance

  • Manager l'équipe constituée de 4 chefs de projets Marketing et favoriser l'émulation transverse, notamment avec les autres équipes Marketing Opérationnel, les plateaux, le webmarketing et l'équipe contenus.
  • Accompagner les chefs de projets dans la conception et la mise en oeuvre de leurs actions. Leur confier des projets de fond et les suivre avec eux.
  • Valider les productions et assurer la connaissance et le suivi des règles de conformité.
  • Piloter les relations avec les prestataires : agences
  • Piloter et suivre le budget.

Rôle de référent Marketing sur la Prévoyance

  • Assurer le rôle de référent Marketing sur la Prévoyance : interface avec les autres Directions / Equipes (en particulier les équipes Opérations, Plateaux et Webmarketing) / projets transverses (revue stratégique du business Vie Direct, changement de marque).
  • A ce titre, contribuer à des projets transverses : études marketing, campagnes de communication...

Compréhension des process et des outils

  • Acquérir et entretenir une bonne compréhension des outils de gestion des campagnes (outils internes + Adobe Campaign) et des opérations automatisées.
  • Assurer une montée en compétences permanente des Chefs de Projets sur Adobe Campaign en organisant leur formation / coaching.

Vote périmètre :

  • Réseaux intermédiés (Agents et Courtiers) : Prévoyance individuelle (prévoyance Pros, GAV...) et collective
  • Distribution Directe : Produits de prévoyance obsèques

Votre profil :

De formation supérieure en marketing, vous présentez une expérience marketing équivalente et/ou une bonne connaissance des dispositifs d'assurance vie et de prévoyance.

Une expérience en Marketing de 7 ans minimum dont au moins 3 ans dans le secteur de l'assurance est requise.

Vous êtes reconnus pour vos compétences en management d'équipe, vos connaissance du fonctionnement des outils de gestion de campagnes Marketing (si possible connaissance d'Adobe Campaign), votre excellence capacité rédactionnel et relationnel et votre orientation client.

Votre organisation, rigueur, curiosité et adaptabilité sont des atouts majeurs.

Type de poste : CDI

Lieu : Bois-Colombes (92)

 
243