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Publiée : 17/12/2021  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Leader des biens d'équipement de la salle de bain, céramiste et expert de la robinetterie, Ideal Standard dispose d'un savoir-faire reconnu sur le marché Européen.

Ce spécialiste de la salle de bain fait partie d'un grand groupe présent dans le monde entier. Fabricant d'équipements, Ideal Standard propose des solutions complètes qui s'adressent à tout type de professionnels.

DESCRIPTION DU POSTE

Le Responsable Trade Marketing & Brand Activation Porcher H/F aura pour mission de dynamiser l'image de la marque Porcher, de reprendre position sur le marché en termes de communication, d'activité promotionnelle ainsi qu'auprès des prescripteurs.

L'objectif est de générer de la demande en développant la notoriété et l'image de Porcher, marque historique en France, que le groupe Ideal Standard souhaite accélérer.

En accord avec sa hiérarchie et les équipes centrales européennes la/le Responsable Trade Marketing & Brand Activation F/H doit :

  • Définir et mettre en place la stratégie de communication online et offline
  • Gérer l'organisation d'évènements, de salons professionnels et de salons clients
  • Gérer la création et l'édition des catalogues
  • Animer les relations presse avec une agence spécialisée
  • Gérer les mises à jour du site web Porcher avec le Digital Marketing Manager (création de contenu, sélection des produits...)
  • Piloter la présence de la marque sur les packagings / merchandising en coordination avec les équipes européennes et produits
  • Collecter et analyser les données afin de comprendre les tendances du marché (concurrents) et les besoins des consommateurs, installateurs et prescripteurs afin de les utiliser dans la stratégie marque
  • Gérer le budget communication et s'assurer que les KPI de communication et RP sont mis en place et suivis
  • Maitriser la stratégie portefeuille produits pour développer les plans marketing dédiés aux : distributeurs, prescripteurs, installateurs et consommateurs.
  • S'assurer du déploiement des gammes des clients en termes de référencement et de support d'aide à la vente (database, codification, catalogues clients, merchandising...)
  • Élaborer et déployer les plans promotionnels, en accord avec les directions marketing et commerciales, et les actions de fidélisation
  • Être l'interlocuteur principal de la force de vente sur les sujets Porcher, participer aux négociations commerciales

PROFIL RECHERCHÉ

Formation

  • Ouvert
  • École de commerce BAC+5 spécialisation marketing ou équivalent

Expériences incontournables

  • Expérience Trade Marketing et/ou Communication, de préférence dans une entreprise avec une activité de prescription (5 ans)
  • Compréhension des environnements normés, idéalement dans le milieu du second oeuvre du bâtiment, des projets immobiliers (notamment non résidentiels), de la santé etc.

Profil & culture

  • Prescription
  • 2nd oeuvre du bâtiment

 
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