Posted

05-Jan-2022

Service line

Advisory Segment

Role type

Full-time

Areas of Interest

Marketing

Location(s)

Paris - Ile-de-France - France

Description du poste et Missions

Vos missions seront les suivantes :

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie Social Media de CBRE en France, en cohérence avec la politique du Groupe.
  • Concevoir et lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux nationaux en les analysant et en les optimisant.
  • Soutenir les managers dans leur stratégie de marque sur les réseaux sociaux et gérer les situations critiques potentielles.
  • Former l'équipe de direction française pour améliorer sa présence et son activité sur les réseaux sociaux.
  • Effectuer du A/B testing, collecter et analyser des données, identifier des tendances et des idées afin de maximiser le ROI des campagnes SoMe.
  • Réaliser un benchmark concurrentiel pour détecter les tendances créatives du secteur et de la technologie.
  • Suivre et analyser les publicités ainsi que les initiatives et campagnes sponsorisées.
  • Surveiller, suivre et répondre à l'engagement de la communauté sur les posts sponsorisés.
  • Réaliser des analyses de targetting, reach et optimisation en continu.
  • Identifier et analyser les liens publicitaires des concurrents
  • Travailler avec le directeur communication & marketing pour définir et maintenir la mise en oeuvre des processus internes.

Profil recherché

  • Vous êtes de formation Bac+5 en communication
  • Vous avez plus de 3 ans d'expérience dans la publicité sur les médias sociaux et vous avez réussi à gérer des campagnes sur différentes plateformes de médias sociaux, avec une expérience de campagnes percutantes de préférence.
  • Vous êtes passionné par les réseaux sociaux et les médias numériques.
  • Vous aimez plonger dans les données pour créer et optimiser les campagnes.
  • Vous êtes autonome et collaboratif.
  • Vous êtes capable de mener une mission à bien, et vous appréciez également de partager des idées et des résultats avec vos collègues.
  • Vous savez comment communiquer ce dont vous avez besoin pour obtenir d'excellents résultats et vous prendre de la hauteur de vue lorsque les projets rencontrent des obstacles.
  • Vous avez une connaissance approfondie du marketing de performance, de la conversion et de l'acquisition de clients en ligne.
  • Vous avez de solides compétences analytiques et expérience dans la création de rapports sur les publicités sur les médias sociaux.
  • Familiarité avec les expériences A/B et multivariées.
  • Vous avez obtenu le certification publicitaire LinkedIn ou des cours.
  • Vous avez le souci du détail et de solides compétences en communication, en relations interpersonnelles et en rédaction.
  • Compétences linguistiques professionnelles en français et en anglais OBLIGATOIRES


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