Localisation (France, France & Benelux)

  • Type de Contrat : CDI ou CDD (si CDD indiquer la durée)
  • Localisation : Rungis (94) ou départements si poste itinérant (à préciser)
  • Secteur : AGRICOLE
  • Ligne hiérarchique :
  • Directe : RESPONSABLE DES VENTES AG
  • Indirecte : DIRECTEUR COMMERCIAL

Notre entreprise

Bridgestone Corporation est un leader mondial de pneumatiques et de caoutchouc qui fournit des solutions pour une mobilité sûre et durable. L'entreprise offre un portefeuille complet de pneus destinés aux marchés de la monte d'origine et du remplacement ainsi que des solutions de mobilité, des produits en caoutchouc et d'autres produits plus diversifiés type articles de sport. Bridgestone, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, emploie environ 138 000 personnes dans plus de 150 pays.

Bridgestone a été créé au Japon en 1931 par Shojiro Ishibashi. L'héritage japonais de Bridgestone se perpétue encore de nos jours par l'attention permanente apportée à l'excellence et au leadership. Les équipes de Bridgestone sont formées dans cet état d'esprit, avec pour mission de « servir la société avec un niveau de qualité supérieur », et de contribuer à la transformation du monde avec considération, confiance et créativité.

Bridgestone Division Commerciale West Region (France et Benelux), dont le siège est basé à Rungis (94), distribue au travers des différents réseaux existants (négociants spécialisés, centres auto, concessionnaires...), des pneumatiques couvrant l'ensemble des gammes : poids lourd, tourisme, 4x4, génie civil, agraire et moto.

Chez Bridgestone, nous sommes fiers des relations solides que nous entretenons avec les conducteurs de tous les jours et ce vaste réseau de détaillants en est l'une des principales raisons.

Conformément à "l'essence Bridgestone", notre environnement de travail est basé sur l'intégrité et le travail d'équipe, où chacun peut apprendre des autres et contribuer avec ses propres idées à la réalisation des objectifs à venir.

Nous souhaitons entendre des personnes capables de relever le défi, de libérer leur potentiel créatif et de contribuer à la réussite de l'entreprise en faisant preuve de responsabilité, de courage et d'agilité. Nous voulons que vous développiez vos compétences, que vous élargissiez vos connaissances et que vous soyez fier de votre travail.

En sa qualité de Spécialiste Agraire, le titulaire du poste aura essentiellement pour mission de :

  • Prendre en charge et suivre le développement des ventes sur sa zone
  • Réaliser les objectifs définis par la Direction Commerciale en unité, chiffre d'affaires et marge
  • Visiter les REVENDEURS en assurant notamment les actions suivantes :
  • Mettre en place, développer et suivre le réseau de Revendeurs Agraire, en liaison avec sa hiérarchie.
  • Négocier les Objectifs Annuels, quantitatifs et qualitatifs
  • Proposer, valoriser les Conditions commerciales et les Actions promotionnelles
  • Suivre l'évolution des ventes par mois et par Client
  • Proposer les actions correctives adaptées
  • Animer les Revendeurs Partenaires et les appuyer dans leur démarche Utilisateurs
  • Assister les Concessionnaires dans l'acceptation et la préconisation de notre marque en 1ère monte.

  • Agir auprès des UTILISATEURS :
  • Prospecter, informer, conseiller les utilisateurs représentatifs (Entrepreneurs, CUMA) directement ou en partenariat avec les Revendeurs Partenaires.
  • Etablir des relevés de produits sélectionnés et en suivre le comportement et les performances.
  • Intervenir, en coordination avec le Service Technique dans le cadre des réclamations.
  • Aider à l'acceptation des Equipements d'Origine

2) Assurer un reporting hebdomadaire et mensuel de l'activité :

  • Rédiger des rapports de visite détaillés
  • Rédiger des plans de tournée hebdomadaires.

3) Assurer les actions suivantes en lien avec le marketing :

  • Faire des relevés de prix (Sell in, Sell out)
  • Veiller au positionnement de notre marque face à la Concurrence
  • Déterminer et proposer les Revendeurs susceptibles de devenir partenaire
  • Participer à la mise en place et à l'application des actions destinées aux revendeurs
  • Proposer des actions de stimulation et d'animation
  • Formation et information des clients en coordination avec ses collègues, sa hiérarchie et le Service Technique
  • Participer aux foires régionales, en appui de revendeurs partenaires
  • Coordination avec les commerciaux des autres produits
  • Coopérer dans les problèmes de crédit

4) Accompagner les Responsables de Secteur Multi-produits Industriels et coordonner le plan d'action agraire de la zone

  • Accompagner et assister les RS Multi-Produits dans la connaissance et la maîtrise des gammes agraires et de leurs champs d'application.
  • Assister les RS Multi-Produits dans la gestion de la relation avec les clients revendeurs et la relation avec les utilisateurs agraires.
  • Coordonner au niveau de la zone le déploiement de la stratégie Agraire définie par l'entreprise
  • S'assurer, en relation avec le responsable des ventes Agricole, de la bonne utilisation des moyens marketing mis à disposition de la zone pour la gamme Agraire.

Pourquoi devriez-vous postuler ? (vous devez en choisir au moins

  • Nous sommes passionnés par nos collaborateurs et voulons leur offrir la possibilité de se développer et de s'épanouir..
  • Nous vous aidons à faire progresser votre carrière en travaillant dans une culture du feedback qui vous reconnaît et vous aide à vous développer.
  • Nous vous offrons des avantages attrayants et un salaire compétitif (vous pouvez ajouter un exemple local des avantages)

Si vous pouvez démontrer les compétences que nous recherchons et que vous souhaitez faire la différence dans une entreprise pionnière qui se consacre à façonner un avenir durable de solutions de mobilité dans le monde réel, rejoignez-nous chez Bridgestone !

Prochaines étapes du processus : Toutes les candidatures seront examinées. Notre équipe RH contactera les candidats que nous souhaitons inviter pour la prochaine étape du processus de recrutement.

Pour plus d'informations sur notre société, veuillez visiter www.bridgestone.com et www.bridgestone.eu Pour en savoir plus sur la vie à Bridgestone, consultez le lien suivant http://www.bridgestonenewsroom.eu/

La diversité et l'inclusion sont un élément central des valeurs de Bridgestone EMEA au plus haut niveau. C'est la clé pour que nos collaborateurs fassent preuve d'une passion pour l'excellence afin d'améliorer la société connectée au monde dans lequel nous vivons. Notre engagement en faveur de la diversité est lié à la mission de nos fondateurs, à savoir "Servir la société avec une qualité supérieure", qui est essentielle pour façonner et créer l'organisation, en servant toutes les personnes, avec respect, dans le cadre de nos activités. Nous reconnaissons que chacun est différent et que le fait d'attirer, de développer et de conserver nos employés créera un environnement de travail durable, essentiel à notre réussite.


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